Info sur le Triglav en Slovénie

Posté en tant qu’invité par Moinox:

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur l’ascencion du Triglav. A savoir peut-on aller au sommet sans passer par la via ferrata, si oui avec quel itinéraire ?

Merci pour les infos, n’hésitez pas à m’envoyer un mail arnraymond@hotmail.com

c’est quoi la via ferrata pour toi ?

quelque soit la voie d’accès, il y a à un moment ou un autre un bout de câble sur le chemin (mais pas toujours utile). Si tu y accède par le S ou l’W, c’est plus cool mais plus long, Depuis la vallée de mojstrana, c’est plus rapide, mais il y a des passages câblés (mais sans difficulté par Triglavski dom).

Posté en tant qu’invité par Moinox:

Via Ferrata ce serait des cables auquels ont est obligé de se longer sous peine de chute mortel.

Concrètement nous y allons avec un groupe de 20 ados, dois-je prendre des baudriers ?

Et si tu as déjà fait la « traversée » de Trenta, à l’ouest, jusqu’au lac en passant par la vallée des 7 lacs, tu sais combien de temps ça prend ?

En tout cas merci pour les premiers tuyaux.

en Slovénie, ce ne sont pas des via ferrata « à la française » (© 22OOdaN). Les câbles sont utiles pour la progression, mais les ancrages assez fantaisistes et par forcément entretenus (échellons maintenus avec des coins de bois et pas scellés par exemple)… enfin en 2004. Donc si il y a besoin de s’assurer, c’est plutôt progression à corde tendue en ayant plusieurs points sur les câbles ou barreaux.

la voie que j’ai faite est la Traversée Arête W >> Arête SE, à la journée.

En 2006, il n’y avait pas de cable dans la via ferata que j’ai suivi (vers l’ouest je crois). Il y avait parfois des échelons et souvent des gros pitons métalliques pour se tenir.
Tu en verra plus sur http://www.camptocamp.org/outings/83547/fr

[quote=l’Urbain]En 2006, il n’y avait pas de cable dans la via ferata que j’ai suivi (vers l’ouest je crois). Il y avait parfois des échelons et souvent des gros pitons métalliques pour se tenir.
Tu en verra plus sur http://www.camptocamp.org/outings/83547/fr[/quote]
Tiens, tu as perdu ta photo …

Posté en tant qu’invité par thiss59:

Bonjour a tous mais…

Euuuuuuuuuuuuh Quand vous parlez de cable, ca veux dire quoi?

Genre c comme dans les escaliers pour monter le clocher d’une eglise? ou pour descendre en tyrolienne peut etre :lol: , pas un pan de mur à 90° jespere???

jy vais du 24/07 au 27 et je me demande quoi faire la bas??

Si, ça peut même être fréquent si tu montes par les sentiers de la face nord. De toute façon, c’est aérien le Triglav. Y’a pas mal de photos sur picasaweb, jette-y un oeil. Et n’hésite pas à prendre une longe si t’es pas à l’aise.