Info sur la népal evo de chez spotiva?

Posté en tant qu’invité par brunodujura:

merci d avance

Posté en tant qu’invité par BlackList:

« Spotiva » … Tu es camérounais?

Posté en tant qu’invité par strider:

-Allo, spantiks!!!

(petite voix à l’horizon)
-Oui?c’est moi!

-Spantiks, il y a un gars qui te demande un conseil chaussure lasportiva sur c2c!!!

(petit voix à l’horizon mais devenant un peu moins petite)
-ha bé, j’accoureu, faut bienne que jé rentreu du népaleu pour répondreu à la question, hé!

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Et le grand Strider arriva…

merci pour vos conseils ! je vais bien dormir ! lol

Posté en tant qu’invité par olive:

je me suis décidé pour la nepal evo après avoir fais le « tour » des chaussures proposés sur le marché, pour sa polyvalence, bonne en alpi , mixte, cascade et relativement (voir suffisament) chaude si tu n est pas frileux

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ce service est momentanément hors d’état de fonctionner à cause d’un incident technique !

Nous nous excusons auprès de notre agréable clientèle…

lol

Posté en tant qu’invité par paolo:

de très bon choix. Mais aucune chassure est parfaite. A toi de voir en fonction de ton pied.
Je trouve qu’elles pourrait etre un petit peu plus précises en escalade, mais c’est subjectif

par contre je te deconseille la version trango (très froides ou plus fragile pour un usage rocher-mixte)

chez millet tu trouveras un très bon paire qui coute environ 90 euro de moins

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Super chaussure que j’utilise depuis quelques temps.

Positif:

• Thermique
  • Rigidité semelle
  • Imperméabilité
  • Amorti
  • confort (tu te crois dans une paire de pantoufles… :wink:

Négatif:

• Flexibilité cheville un peu trop importante à mon gout (pas d’avant en arrière mais plutot sur les cotés… Enfin, il faut s’habituer…)
  • Semelle vibram se déteriore à vue d’oeil
  • Peut être aussi la semelle interieure qui, sur une longue course, semble abimer le pied…

Posté en tant qu’invité par FMJ:

J’en ai pris une paire dernièrement et n’ai fait que 4 sorties rando/rocher avec. Mes impressions :

Points forts :

Le confort, le confort, le confort !!! C’est impressionnant, en tout cas pour mes pieds !
Rapidité du « rodage » (OK après 3 sorties).
Précision (l’asymétrie et la gomme offrent une meilleure précision que sur mes (anciennes )Népal Top ).
La grande souplesse de la cheville pour la marche et pour la précision du placement (c’est clair que ce n’est pas comparable des coques en cascade…)
La thermicité semble pas mauvaise. A vérifier en conditions réellement hivernales.
Le délié de la foulée. Impressionnant de fluidité.
L’amortissement des semelles intermédiaires.
Système de lassage très performant.
Guêtre intérieure. Très efficace pour de petites sorties ou quand on veux grimper sans
s’encombrer d’une paire de guêtres.
La qualité globale de finition. J’ai bien dit de finition.
Le look… Si si y en a pour qui ça compte …

Points faibles :

Le prix, le prix, le prix. Put… côté équipementiers et revendeurs matos montagne, l’inflation annuelle continue à être à 2 chiffres avant la virgule …
Fragilité excessive de la semelle et de l’emrobage plastique de protection du bout du pied (après 2 sorties il était déjà profondément lacéré alors qu’en 10 ans, il n’a pas bougé sur mes vieilles Top Nepal)
Le poids n’a pas diminué par rapport au Nepal Top et Nepal Extreme.
Thermicité probablement inférieure au Nepal Extreme.
Souplesse pour ceux qui n’ont pas des molets et des chevilles un peu béton.

Est-ce qu’il y en a d’autres qui ont constaté la fragilité de la semelle et de l’emrobage ? Pour des godasses avec ce niveau de programme et ce prix, je trouve que c’est assez scandaleux !!!

Visiblement, je suis pas le seul …

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=23499&t=23498

+1

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=22565&t=22565

Posté en tant qu’invité par pastriste:

FMJ a écrit:

Points faibles :

Fragilité excessive de la semelle et de l’emrobage plastique
de protection du bout du pied (après 2 sorties il était déjà
profondément lacéré alors qu’en 10 ans, il n’a pas bougé sur
mes vieilles Top Nepal)

Est-ce qu’il y en a d’autres qui ont constaté la fragilité de
la semelle et de l’emrobage ? Pour des godasses avec ce niveau
de programme et ce prix, je trouve que c’est assez scandaleux
!!!

BEN OUI , MOI.

( j’ai la version non thermique en marron , et sans débord avant,les Nepal Trek Evo , hormis ça c’est la même pompe.

deja en vanoise j’avais du recoller le parepierre avant sur les deux pieds.

Et aprés un mois au Népal 400 km de marche , deux cols à 5300 , la superglue que m’avais conseillé le Twinner de Samoens c’est barré , et ça ce décolle et machone devant , pour une pompe àn 300 euro…merde…

sinon les semelles n’ont pas bronché …

j’ai passé de nuit et au petit matin le Thorong La 5300 m , en neige et glace , putain la caillante , hein Bruno…

il devait faire bien dessous de -10 , j’avais des que chaussettes de trek fines , les chaussettes hivernales étant sales de chez sales ( ourf l’odeur ).

ben ça à picoter au orteil , mais bon une fois le soleil levé ça été impec…

Aprés question Laçage , ben la ça gave , ça tiens pas , 10 fois par jour tu refais les lacets …

ensuite la languette à scratch c’est tout un art , faut eviter qu’elle se retourne dans la chaussure sinon ça fait trés mal .
puis ça nique les chaussettes le scratch…

sinon hyper confort ces pompes, jamais mal aux pieds et aux genoux…
question souplesse de la cheville , j’ai eu peur quelquefois lorsque je me suis tordu le pied sur le coté , mais non quedalle pas de cheville foulé ouf !
bon question poids ma version fait que 1700 g pour du 42 c’est leger leger…le pied.

pour la version Népal evo Jaune , c’est faut elle est plus legère que la TOP et l’Extreme .

200 g de moins que l’Extreme …c’est toujours ça…

50 g de moins que la Top…pas énorme rires…

Bruno file moi ton mail t’enverrai ta photo ou tu veux que je la file à Pioupa , elle lui plaira tu fais classe dessus…avec ton petit chapeau…

Pour faire dans le concret, voici quelques photos constatant le litige :

Photo 1 : le comparatif qui fait mal entre une Top Nepal ayant entre 150 et 200 sorties et une Evo GTX ayant 4 sorties (en précisant que ces 4 sorties sont représentatives de mes ballades « habituelles », soit du hors sentier avec un grande partie de pierrier, un bon quart de grimpe et 1200 à 1800m de dénivelé)

Photo 2 : un crop sur deux déchirures sur l’avant et le côté de l’enrobage caoutchouté

Photo 3 et 4 : un crop sur l’avant du dessous de la semelle. 0.5cm sont déjà partis !!!

Quant au poids, je viens de resortir la balance de précision pour pas dire de connerie :

Top Nepal (43) : 2700g la paire
Nepal Evo (43) : 2400g la paire

300g, c’est toujours cela de gagner. Par contre, les Evo donnent une sensation de plus grande légèreté. C’est peut-être psychologique … mais j’en doute.

Personnellement je n’ai aucun problème avec la languette, même serrée comme un tambour).

tout pareil !
laçage de merde a refaire toutes les 5 min
pieds gelés au bout de 10 min … a peine moins 20
résultat descente en courant pour se réchauffer
et un ongle en moins

Posté en tant qu’invité par julien:

salut FMJ,
perso j’ai des evo (utiliser une semaine complete) et j’ai pas encore vu apparaitre de défauts.
peut tu me dire ou les tiennes ont lachées, comme ca je pourrais surveiller de plus près.

merci d’avance

Tu as 4 photos à mon précédent thread (le dexuxième en remontant la liste).

Par contre, j’ai précisé que j’en faisais une utilisation pas des plus softs.

Mais de là à s’user aussi vite !!!

Posté en tant qu’invité par marco:

Pour ma part, je ne les trouve pas très chaude. Ca pase parfois limite en cascade en hiver à la journée, par un gros -20°C… Ca picote les orteils.
A moins que vous n’utilisiez de bonne chaussettes? je ne mets que des chaussettes de sports standard dedans. J’ai essayé les chaussetts de skis, mais ça fait éponge chez moi

Posté en tant qu’invité par gege:

je confirme
aujourd’hui, sur les sportiva Népal trek ou top, les semelles s’usent très très vite.
a mon avis 2 saisons c’est un maxi, soit 40 000 dénivellée +
après 2 sorties 4000 m on voit déjà l’usure des semelles
je l’avais déjà signalé sur quelques posts certains m’ont pris pour un non sérieux.
c’est pas le top
cordialement

Posté en tant qu’invité par jean-pierre:

idem pour moi.
usure des semelles beaucoup trp rapide à mon gout. (30 % d’usure à l’avant de la semelle en 5 sortie)
Par contre confort top mais ca fait cher