Info sur glace pyrénées au 24/02/02?

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

qui aurait des infos interressantes et fraîches (plus que la glace) concernant des choses grimpables en glace dans nos chéres pyrénées…
merci et à charge de revanche.
pour ma part :
ce WE à Panticosa, il reste des trucs formés mais pas grimpables ; la téléra semble peu fournie

Posté en tant qu’invité par Sylvain H.:

Gavarnie, 1er étage : il parait que c’est relativement bien formé, sauf le haut, semble-t-il, car les cordée de ce WE n’ont pas pu sortir (dixit CRS Gavarnie). Mais les pentes supérieures étaient encore trop chargées ce WE, donc attendre un peu.
Troumouse : route d’accès trop enneigée…
C’est tout ce que je sais de récent…

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

salut,
depuis le message dernier, j’ai des infos concernant les cascades du lac d’isabe, dans la vallée d’ossau.
l’acces en voiture dans les gorges du bitet se fait jusqu’à 1100m ; montée en ski de rando jusqu’au lac sans trop de pb (2h30) ; cascades sur le lac (2050m) très bien formées , glace épaisse , hauteur d’environ 100m sur 3 panneaux qui fonts chaqu’un environ 50m de large : donc potentiel important.
beaucoup de passages à 90° ; les parties inclinées sont couvertes de neige
Attention : beaucoup de neige pour accéder et rique d’avanlanche un peu marqué qui devrait se tasser (dimanche 3 mars : ’ avalanches…)
a plus et bonne grimpe