Info sur Geronimo à Fressinieres?

Posté en tant qu’invité par julien:

Bonjour à tous,

je recherche des infos sur cette ligne?

Est elle en conditions cette saison?

Elle est noté IV/5, je recherche les impressions de ceux qui l’on parcouru et leurs trucs (genre en L3 prendre l’arbre à droite au lieu du piton foireux à gauche…)

Merci beaucoup

Salut,
Nous y étions le 30/12. C’est formé mais le bas est un peu fragile. Attention, il y a eu un gros redoux ce jour (+4°C au parking à 11h…) et nous avons fait demi-tour, çà coulait de partout. Le haut avait l’air enneigé, ce qui peut être pas bon non plus. Globalement, les cascades sont mal formées pour les standards Freissinières.
Pour le parcours, c’est pas bien compliqué: les 3 premières longueurs en ascendance à droite évidente puis tu prends pied dans le champ de glace principal et c’est parti pour 450m. Y’a que de la glace alors tu peux pas te tromper :slight_smile:
Si j’avais un conseil: pars tôt car il y a de la longueur. Nous avons fait Au delà des ombres il y a quelques années: départ à 6h30 de la voiture, retour à 20h30 avec les rappels de nuit (les mêmes que Géronimo).
Bonne glace!

Salut,

On y était Samedi 3 Janvier. Les conditions sont plutôt bonnes (on a nettoyé la neige), la deuxième longueur coule pas mal (surtout sur le mec au relais), mais avec le froid ça devrait se calmer. Pour l’itinéraire : tu pars dans le coin gauche de Gramusat (50 m au dessus à droite de Happy together), tu fais deux longueurs tout droit puis trois en diagonale à droite, puis c’est tout droit. Mais il faut essayer d’être intelligent dans les trois longueurs en diagonale. Pour la cotation, je suis pas un expert mais c’est plus dur qu’« Au delà des ombres » ou que « Phantasmes » à la Grave (qu’on a fait récemment) pourtant toutes les deux grade 5. On est pas allé en haut en étant à l’attaque vers 8h30. On a donc rejoint les rappels d’« au delà des ombres ».

a+

Henri

C’est la ligne la plus facile de face :stuck_out_tongue:

Attention, la photo date de 2005

A gauche dans le coin mais pas totalement à gauche avant les ombres.
Comme l’a expliqué rhulian, tu ne peux pas te tromper de chemin à la montée.
C’est une autre paire de manche à la descente. Il est préférable d’avoir de la marge en terme d’horaire et/ou de compétence si tu ne connais pas la descente. La descente fini dans Au delà des ombres à gauche.
Quelques infos dans le topo-guide :
http://www.camptocamp.org/routes/55617/fr
Sans connaitre le coin et/ou être monté par Au delà des Ombres, je ne voudrais pas avoir à chercher la descente de nuit.

rhulian, bourrass, je viens de créer l’itinéraire Geronimo
http://www.camptocamp.org/routes/149269/fr
N’hésitez pas à rentrer une sortie pour mettre les conditions.

J’ai modifié l’itinéraire et entré la sortie. Mais ça serait quand même sympa qu’il y ait plus de personnes qui rentrent les leurs !!! En Décembre, l’auteur d’une sortie cite le nombre de cordées apercues dans les cascades aux alentours., alors qu’il n’y a qu’une sortie de rentré dans C2C … A titre personnel, je ne rentre pas toutes mes sorties, je ne le fais que dans deux cas : pas de topo en ligne disponible ou pour actualiser les conditions. Et moi ou mon collègue les rentrons dans un des sites suivants : www.camptocamp.org, www.ice-fall.com, www.cascades-infos.com, www.remi-thivel.com (quand on va dans les Pyrénées).
Merci de penser à ceux qui habitent loin des montagnes.

a+

Henri