Info sur canicula

Posté en tant qu’invité par berni:

Salut à tous,

J’ai trouvé sur le net un topo succint sur une voie d’escalade à la dent d’Oche… Canicula ( en 5B je crois)…
J’aurais aimé avoir quelques infos supplémentaires, surtout concernant l’équipement, car j’y emmène un copain qui grimpe du 6a/b en second, mais qui a peur dès lors qu’on sort d’un site sportif
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je ne l’ ai pas fait, mais je suis aller lire le topo sur le net. Je te mets le lien, au cas où ce ne serait pas celui-là que tu as trouvé. Il est assez explicite.
Pour du terrain d’ aventure, ça a l’ air pas mal équipé. Ils disent qu’ il y a un équipement moderne dans les longueurs les plus difficiles (ça ne dépasse pas le 5).
Il y a quand même une longueur de 50 m en 4a qu’ il faut faire corde tendue, plus l’ arête à la fin, mais si ton copain est dans le 6ab, il ne verra pas la difficulté.
Elle a l’ air belle, cette voie, elle a quand même 4 étoiles.

http://www.chablais-grimpe.com/oche/oche_voiesocheouest.php

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

d’après les commentaire, un bon 5 sup ds la fissure, rien de supérieur question difficulté. donc si tu es à l’aise ds ce niveau ds des voies de ce type, il n’y a pas de raison que ton second bloque ! à toi de savoir « l’accompagner » ;o)

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Canicula est à mon avis sous-cotée, mais c’est une belle voie. Je l’ai faite en second mais parfois c’était un peu gloups. Elle est bien équipée, attention au rocher parfois un peu pourri, faut tester les prises avant…

L1 pas de souci.
L2 a une traversée en dalle, pas difficile, mais un peu impressionante. C’est ds les pieds et ds la tête que ça se passe.
L3 je me souviens qu’il y a un pas bizarre à faire, c’est mieux si on est grand!
L4 est donnée comme la la longueur la plus difficile, mais ce n’est pas celle qui m’a le plus impressionée (mais j’étais en second…). L4 peut-être complétée par qqs coinceurs et sangles pour mieux se protéger.
Ensuite c’est franchement plus facile.

Descente par un rappel un peu plus loin sur la crête, atterissage ds les orties, faut viser juste! On se dirige ensuite à travers pente vers les Chalets d’Oche, puis on descend par la piste qui nous ramène au parking.

C’est une chouette voie, assez sauvage, avec une belle végétation et des airs et des parfums du sud.

Bonne grimpe!
Barbara

Posté en tant qu’invité par Flo:

Et la L5 qui se fait corde tendue, ne peut-on mettre aucune protection? Et dans cette longueur, le rocher est-il sain?

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

L5 est de la balade corde tendue. Aucun souci pour le rocher. Faire gaffe à ne pas faire rouler les pierres pour ceux qui sont en-dessous.

Et il y a des gros cailloux et des pins pour mettre une sangle si vraiment on ne devait pas se sentir à l’aise.

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Petite précision mais qui a pê tte son importance: on a fait cette voie en été donc…