Info Request

Posté en tant qu’invité par Rodrigo:

salut,

Je suis chilien et je voudrais savoir oú je peut aprendre du Ski de randonnée, ici dans mon pays aucune personnes le pratique. Peut etre si vous me pouriez doner un livre pour aprendre la theorie…(excuser moi mon franÇais), ou un site web pour savoir les element que s’utilisent, tipe de ski, utilisation de la poil de phoque…

il y a longtemps que fais alpinisme, (ici c’est andinisme) mais j’ai evie de fair du ski de randonnée…

merci beaucoups a tous…

Rodrigo

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je pense que c’est très difficile d’apprendre le ski de rando en théorie!
Si tu sais skier en toute neige et que tu es en forme physique, tu peux commencer par des petites courses faciles et pas trop techniques. Ensuite, c’est avec l’expérience que tu réussiras à économiser de l’énergie dans les conversions, tu apprendras à te gérer dans la montée,…
Moi, je débute et, après quelques sorties, je me sens à l’aise en montée.
Le mieux, c’est d’avoir des copains qui maitrisent et qui te conseillent bien.
Cet été, je serais sur ton continent (Pérou) pour apprendre l’andinisme…
Bonne chance pour ta première sortie à ski de randonnée.
Ton français est certainement meilleur que mon espagnol!

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut Rodrigo,

Cherchant des renseignements pour aller faire du ski de randonnée au Chili, je suis allé sur le site du Club Aleman Andido (Santiago?) qui a l’air de faire du ski de rando. Tu les connais probablement…! Au cas où : www.ing.puc.cl/~cseebach/Climbing/.

Si nous y allons, il n’y aura aucun problèmes pour te montrer les techniques de base, que tu apprendra sans problèmes puisque tu pratiques déjà la montagne depuis longtemps, en échange de quelques conseils sur les itinéraires.

Bon courage