Info rando andorre

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine en famille à Toulouse et je veux me rendre à Andorre faire 2 ou 3 randos.

Dénivellé < 1000 mètres
Niveau facile
Belles ballades non surfréquentées (je sais, ça va être dur de trouver)

Si qqu’un connaît quelques itinéraires sympas, sans pour autant devoir faire 4H de route au départ de Toulouse, je suis preneur de toute information.

Merci par avance.

Cordialement,
Pascal

Posté en tant qu’invité par Galaad:

L’an dernier je suis monté au barrage de Soulcem d’où j’ai fait de belles balades. Tout est balisé et fléché et il n’y a vraiment pas foule !!! Ce n’est pas directement Andorre mais ça le domine (NO en gros). Tu peux aussi monter en VTT jusqu’au terminus de la route, c’est sympa.

Posté en tant qu’invité par tucco:

Le plus dur actuellement n’est pas de trouver en Andorre des itinéraires faciles mais de s’y rendre ! Sinon toutes les vallées offrent des balades faciles ( skiables en hiver ) , peu fréquentées en général mais bien équipées en refuges non gardés . Etant donné l’altitude de ces vallées la dénivellation dépasse rarement 1000 m .

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Merci pour l’ensemble des infos.

Finalement, du fait des conditions météo, je n’ai pas pu motiver mes troupes pour partir en balade., mais juste pour aller faire 2 ou 3 shops.

Tout fout le camp.

A+,
Pascal