Info paroi jaune orpierre

Posté en tant qu’invité par pierrot:

slt a tous j’aimerais avoir des infos sur la paroi jaune a orpierre nbre de voies beauté des itinéraires difficultées si quelqu’un a essayé?..! merci a tous

Posté en tant qu’invité par Dude:

Salut Pierrot,

Je n’ai malheureusement jamais essayé ce secteur d’Orpierre (j’ai grimpé à côté aux Grandes Blaches) parce que je suis un peu limite pour le niveau…
D’après le nouveau topo (édition 2006) le ticket d’entrée est un 6c+ (Cul de sac) et ensuite ça va de 7a+ à 8a+ (8 voies au toatal).
Sans y avoir grimpé : ça a l’air super joli mais voilà, c’est au-dessus de mon niveau !

Si tu veux plus d’infos sur les noms des voies et les cotations proposées, je peux t’envoyer ça par mail, si tu es intéressé.

A plus

Mat’

Posté en tant qu’invité par vincent:

Les voies sont décrites dans le dernier topo, comme le dit Dude ça commence a 6c+
il y a un 7a et après ça tape plus fort
En novembre 2006 (ou j’ai fait les 2 voies ci dessus) ça parpinait encore pas mal.
J’ai décroché un peu de rocher et un copain dans un 7c+ à coté à balancé pas mal de cailloux. Cela s’arrangera avec le passage .
Sinon j’ai préféré les voies du secteur à l’ombre de l’Adrech avec quelque voies de 30/35m à départ sur colonnettes superbes (notamment un 7b+ majeur !)
(A noter certaines voies de ce secteur ont pris un demi degré en plus avec le dernier topo)

Posté en tant qu’invité par pierrot:

si claro vincent tu parle de la face cachée faut aussi faire le premier 7b+ à gauche et à coté le 7b zen beaucoup aussi, sinon le 6c+ tout a droite vaut plus qu’un détour surtout pour faire la croix, crux à mi voix et y a aussi la belle époque 7a facile bon pour le à vue

orpierre reste un trés bon site

merci pour les infos vincent

pierrot

Posté en tant qu’invité par Dude:

Salut,

De retour d’Orpierre, je confirme pour la Grande Paroi jaune du secteur « Grandes Blaches » : les voies ne sont pas encore très bien « nettoyées » et ça parpine pas mal, y a moyen de se prendre quelques cailloux, autres pavasses et plus si affinités :wink: !
Peut-être faudrait-il nettoyer un peu ces quelques voies, avis aux amateurs… mais bon, la nature du rocher fait que ça restera assez « friable » de toute façon.

A part ça, le 7a+ (Misère) et le 6c+ (Cul de sac) sont très jolis dans deux styles différents : grosse conti puis sortie en fissure merdique (coincements de main à la clé) pas évidente pour cette « Misère » de voie et jolie dalle technique, toute en finesse, pour le magnifique « Cul de sac »…
Voili voilou…
Sinon, toujours d’aussi belles voies en 6a/6b juste à côté au secteur « Eternel Féminin » : caillou tout neuf donc super adhérent et escalade plaisir sur 35m.

Par contre, toujours autant la foule sur les secteurs « classiques » de Belleric et du Chateau.
Mention spéciale au pauv’ type qui sans dire boujour, ni demandé ce qu’on allait faire, a pris son ticket, comme à la boucherie (!), posé sa corde à côté de la mienne pour grimper la voie qu’on venait tout juste de finir… alors que toutes les autres voies (du même niveau) du secteur (Cascade) étaient libres !!
Le genre de comportement consommateur qui m’exaspère au plus haut point…

[%sig%]