Info Népal

Posté en tant qu’invité par MV:

Nous devrions partir en couple faire un trek fin décembre dans la région des Annapurnas. Est-ce quelqu’un parti récemment pourrait nous dire les conditions rencontrées avec la rupture du cessez le feu.Merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

cessez le feu ? attention, c’est plus d’actualités, je viens d’aller jeter un oeil sur le site de denali-sud,(rubrique Nepal) çà à pas l’air folichon…fais gaffes.
Des potes qui revienent du touor du manaslu ont également eu des soucis avec les maoistes, bon voyage quand même

Posté en tant qu’invité par J-C:

Salut,

Je reviens de la région du Khumbu où je n’ai pas eu de pb. Par contre, au retour, j’ai croisé 2 autres groupes (trek au manasalu et anapurna)qui s’étaient fais rançonnés par les maoiste (environ 50 euros pare pers.). D’aprés eux cela s’est fait sans violence et sans énervement.

Bon voyage

JC

Posté en tant qu’invité par montis:

salut,

c’est beaucoup plus calme que ce que l’on dit!
c’est pas un petit racket qui va te gacher ton séjour,
il n’ y a jamais eut d’enlevement ni de meurtre, c’est pas la guerre .
de plus ça va de mieux en mieux.
le tourisme est une grosse ressource pour eux et ils le savent,ils travaillent tous en famille et ce connaissent forcémnt ; ça se passe toujours bien.
bon voyage!

Posté en tant qu’invité par JEFF:

Bonsoir,
Une amie revient du trek autour des Annapurnas avec un groupe organisé. Ils n’ont pas eu de problème; Ils ont rencontré des maoistes qui leur ont pris la cocotte minute uniquement.
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

D’accord avec toi pour dire que les européens(ou autres) ne sont pas spécialement visés, par contre ne vient pas sidre à un Népalais que çà va de mieux en mieux alors que les combats ont rep^ris dans toutes les provinces !
juste pour info: 20 morts samedi autour de « Rupandeshi » (sud ouest de Katmandou)et plus de 20 également Dimanche autour de Bajhang… c’est pas toi qui te fait tiré dessus…

Autour du Manaslu, un groupe d’Allemands partis avec une agence bien connue… malmenés aprés avoir refusé de payer la « contribution », et je uis loin de tout savoir, je mettrai donc un bémol à ce que tu dis mais bon, chacun peut faire ce qu’il lui plait !

Posté en tant qu’invité par MV:

Merci pour toutes vos infos.

Posté en tant qu’invité par Seca:

P Hurlant a raison, c’est bien chaud bouillant là-bas, ma soeur est arrivé hier de KATM ou elle va depuis 10 ans, « c’est pas pour de rire » comme elle di…

Posté en tant qu’invité par olaf:

On est rentré il y a 4 semaines d’une expé vers les Anapurna. Etant en dehors des sentiers battus on n’a pas vu de trace des maoïstes mais tous nos voisins du vol de retour ont été dépouillés de 1000RPN (avec reçu pour que ça n’arrive qu’une fois: c’est organisé!!). Tous ont dit méthode correcte mais sans ambiguïté: il faut donner.
Pour la tension en dehors des zones de Treks: notre voyage aller KTM-Pokhara à pris 7h avec un van correct, au retour nos bagages on mis 12h à cause des barrages de militaires (on avait choisi l’avion). Ca à l’air de se tendre un peu en rase campagne. Par contre pas plus de tension palpable dans KTM si ce n’est le couvre-feu mais il dure depuis pas mal de temps. Il ne faut pas non plus lire les journaux qui annoncent chaque jour en première page les victimes d’affrontements entre Maoïstes et militaires mais ça se passe plutôt dans le Térail.
Pour les treks, le Népal reste encore une destination possible

Posté en tant qu’invité par bernyc:

Je rentre de 5 semaines au Nepal
ou j’ai fait le tour des Annapurnas et
le trek du camp de base de l’Everest
Voici la situation:
Tour des Annapurnas: vous rencontrerez des Mao
a Gorepani (Poon Hill)
Camp de base de l’Everest:
Si vous partez de Lukla, il n’y a pas de Mao
Entre Lukla et Jiri, vous allez en rencontrer
souvent surtout autour de Kholi Khola

Ils sont tres courtois avec les touristes,
bien que parfois armes mais pas menacant
Ils vous reclament 1000Roupies (environ 100Fr)
et vous donnent un recu, qui evite de payer plusieurs fois
Dans mon cas j’etais seul, sans guide ni porteur
et en discuttant avec eux je n’ai rien paye
et tout c’est bien passe
Si vous voulez etre tranquile, payer 500 ou 1000Rs
En tout cas je pense que c’est idiot de rater un tel voyage,
d’autant plus que le danger est infime pour le touriste
et en plus il y a moins de toutou que les annees precedentes

Bon voyage Si vous avez besoin d’autres infos …

Posté en tant qu’invité par didier falleur:

reviens du tour des Annap’
du 01 au 22/11
tout est ok sur ce circuit. si Maos… ils restent très discrets
attention qd meme à la temperature que vous risquez de rencontrer à ces dates
par ex le jour du passage du col -15°
et ce depuis Manang et les conditions climatiques étaient parfaites
voila bon voyage si vous partez sur ce merveilleux trek