Info neige au Lautaret

Posté en tant qu’invité par yvon:

Ce matin j’étais au Lautaret. Les chutes de neige ont été peu importantes et un fort vent de secteur NW a soufflé.

• Pour les 3 Evêchés il faut porter jusqu’à l’épingle 2346 m. (portage ½ heure depuis le Lautaret)
  • Pour le Pic Blanc, on chausse à 2424 m. sur la route du Galibier. (portage 45’ depuis le Lautaret).
    Les crêtes ont été dégarnies par le vent, en revanche dans les combes, on trouve de la poudreuse tassée assez agréable à skier.
    A la descente, il est possible de skier sur le bord de la route jusqu’à 2243 m.

Voili voilou .

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

MERCI pour les infos, c’est sympa!!

Posté en tant qu’invité par david:

Salut,
est ce que quelqu’un sait si il y a une barrière de l’autre coté du col (coté maurienne) ? Ca serait possible de monter jusque vers 2300m ?

Posté en tant qu’invité par yvon:

J’ai pas d’info sur l’état de la route sur le versant Maurienne, mais je pense que la route est fermée.
Sur le versant Hautes Alpes en tout cas la barrière est fermée (avec cadenas).

Posté en tant qu’invité par jd:

salut,

ben si, ya des furieux qu’ont skie a chamrousse ce matin !!!

pour ceussent qui voudraient y aller, ya des ilots de qq cms autour des canons, qq taches verglassees sur la crete, mais pas tant de caillous a force de rabottage par les carres des locaux… pour le fun, et le bonheur des marchands de planches !

Mais quand neigera-t-il donc vraiment ???

Posté en tant qu’invité par rabin:

faut le faire péter…si les chasseurs y passaient, il n’y aurait jamais de cadenas.

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Ben ouais, je faisais partie des quelques furieux ce matin partis pour la Croix de Chamrousse.
Tres bien à la montée (merci les canons, jusqu’en haut des gaboureaux), tres delicat à la descente (il faut absolument le skis cailloux)
Mais, ca fait du bien d’etre sur les skis…

Posté en tant qu’invité par armand:

rabin a écrit:

faut le faire péter…si les chasseurs y passaient, il n’y
aurait jamais de cadenas.

Décidément, tu ne t’améliores pas… …
Heureusement que les gens de la montagne sont plus civilisés, sinon tu seais accueilli comme tu le mérites avec la pompe à purin.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Je suis allé à la croix de Chamrousse à pied mardi… La neige semblait bien loin !
(tout comme à L’Alpe d’Huez d’ailleurs)

Emmanuel