Info Laponie Janvier 2016

Bien le bonjour.
Avec ma dame, nous avons possibilité de nous rendre en Laponie, à Levi exactement pour la semaine aprés le jour de l’an.
Certains y sont-ils déjà allés?
J’ai une grosse intérrogation: est-ce qu’on va y voir quelque chose?
J’ai l’impression que c’est le moment où le jour est le plus court?
C’est sympa pour les aurores polaires, certes, mais du coup pour faire un peu de ski ou de rando raquettes, c’est mort, non?
Merci pour vos retours.

Cyril

Posté en tant qu’invité par Chouchoue:

Salut Cyril,
Je suis allee a Luosto la meme semaine l annee derniere.
Il fait jour d env. 9h00 a 15h00 et il y a plein d activites sympa a faire… ski de fond, chien de traineaux, motoneige etc… nous sommes egalement sortis la nuit… rando avec les rennes, balade en motoneige, juste genial.
Nous n avons pas du tout ete genes par les courtes journees… au contraire c est feerique.
Prenez de bons vetements… nous avons eu jusqu à -30 mais bien equipes ca passe.
Quelques photos ici www.leschouchoux.com/tag/laponie
Si tu as besoin d autres infos n hesite pas.
Bon voyage
Christel

Hello,
j’étais en Laponie la première semaine de janvier de cette année.
Pas de souci à avoir pour la luminosité, tu adaptes tes horaires en fonction en profitant à fond de toutes les activités (ski de fond, motoneige, chien de traineaux, raquettes) entre 10h et 15h. Et après, un petit sauna ou un peu de lecture au coin de feu, un bon repas, avant de ressortir se balader le soir pour voir une aurore boréale :slight_smile:
Autre avantage de la semaine en question, il y a beaucoup moins de touristes et les prix sont beaucoup plus abordables, comme le gros « boom » des fêtes de fin d’année est passé.
Perso j’ai adoré, et je conseille à tous les amoureux de l’hiver et des grands espaces!