Info huascaran

Posté en tant qu’invité par nico:

je fais parti d un petit CAFqui bouge beaucoup. apres divers stage que nous avons fait, nous souhaitons maintemant organiser quelquechose au perou.

Nous avons choisis de faire un sejour de un mois au perou pendant l ete 2005.
L objectif etant de faire l ascension du huscaran

J aimerai avoir le plus de renseignement possible sur se sommet et tous se que l on peu faire autour (alpinisme, ski de rando), ou bien a quel endroit je pourrai trouver des infos.

je vous remerci tous a l avance.

ps: ne m envoulais pas si g mal orthographier le nom du sommet g oublier de verifier

A+

Posté en tant qu’invité par sylvain:

salut, je suis allé au Pérou et au Huascaran il y a 4/5 ans en été;
Un bon sommet d’aclimatation est le Pisco (classique PD), il y a plein de trek sommet depuis Huaraz(Alpamayo…), c’est le paradis.
Les sommets sont facile d’accès et sans permis(sauf entrée dans le parc nationnal) ex:5 jours pour le Huascaran, tu trouve de tous au marché pour te ravitailler.
il y a 3 camps plus un intérmédiaire(éventuelllement) pour ce sommet mais attention certains sont exposé à des séracs et des gens trouvent la voie assez dangeureuse…
si les conditions sont bonnes il n’y a pas trop de difficultées techniques(1/2 pentes à 50°) sinon le cheminement peut etre complexes et engagé au dessus du col de la Garganta(crevasse,glace) , parfois ça passe difficillement voir pas.
Il existe un topo récent je crois.
voila bon voyage.

Posté en tant qu’invité par jean:

j’ai gravi le huascaran en 1996,celà passait trés bien malgré le glacier tourmenté sous le col,il semble que ce soit plus compliqué actuellement,les voyagistes ont déprogrammé à cause des risques objectifs,renseigne toi bien avant de l’envisager.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

je vous remerci pour vous reponce.

est ce que quelqu un a d autre info??

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manu du vercors:

Salut

j’étais par la-bas l’été dernier (2 mois) (donc info fraiche)
le husacaran est craignos, car risque de chute de sérac importante
en plus, à par le fait que c’est le plus haut, il n’est pas hyper intéressant
(interminable arr^te de neige facile à la fin)

par contre aux alentour, dans un niveau de difficulté sensiblement égal (Pisco) ou au dessus (alpamayo, artesonjaju,…) il y a vraiment de quoi faire

cet été, ça a pas mal cartonné la bas (nombreuse chute de corniches, et qd tu vois les corniches…)
donc renseigne toi bien
(les guides locaux sont super sympa mais pas tjrs forcément fiables)

alpamayo= sommet mytique mais vite surpeuplé
artesonraju= pas connu, peu courru et vraiment splendide

la liste est longue

pour la logistique
tu vas dans le dernier village et tu discutes directement avec les muletiers
nourriture au marché
logement sans pb sauf pendant la fête nationale

nombreux trek d’acclim aux alentours
voies en rocher pas loin (granit)
ski de rando=long portage

pas mal de joli sommets aussi dans la cordillère de huayhush juste à côté
encore plus sauvage

A+

Manu
PS: tu peux me recontacter par mail si besoin

Posté en tant qu’invité par Hugues:

« alpamayo= sommet mytique mais vite surpeuplé » - VRAI
« artesonraju= pas connu, peu courru et vraiment splendide » - FAUX en tout cas pour la face sud, quand je l’ai faite, il y avait plusieurs cordées chaque jour. Mais c’est effectivement splendide