Info hrp

Posté en tant qu’invité par thierry10:

bonjour ,

nous sommes 3 compagnons pour effectuer une partie de la hrp dans les pyrénées.

j’etais arrive au refuge de la soula d’ou bien sur mon départ se fera cette annee.

je serais interresse par les infos concernant les passages decrits comme delicats dans le topo guide

(gourds blancs ,col de mullers ,ect)

merci à vous

thierry

Posté en tant qu’invité par Tom B:

Quand je l’avait faite, j’avais été agréablement surpris pour franchir le col de mullers. J’avais trouvé le topo alarmiste. Bon , c’est sûr, ils se doivent de metre un mimimum en garde pour se couvrir et ne veulent pas envoyer les randonneurs au casse pipe. Mais si tu es arrivé jusqu’à là sans encombres, par beau temps, pas de pb.

Dans le brouillard, une toute autre histoire, comme tous les passages délicats. Si t’es à 5m de l’itinéraire, c’est tout de suite bien plus casse geule: raide et non purgé.

Pour le col de Gourg Blanc, c’était certes un été avec peu de neige (2007) mais je ne vois vraiment pas de difficultées car il est trés peu pentu. si la neige est vraiment plus basse, certaines pentes plus raides une fois enneigées peuvent effectivement demander de l’attention.

J’ai trouvé le col de la Literole plus dur: neige dure et raide sur le départ, piolet léger bienvenue pour assurer ses pas et enrayer une éventuelle glissade.

Bonne ballade
Profites bien

Thomas

Posté en tant qu’invité par tom b:

bonjour ,

merci pour les infos envoyées aussi rapidement

salut