Info guide Huayhuash - Pérou

Posté en tant qu’invité par Jenny:

Bonjour,

Nous partons faire le tour du Huayhuash dans 10 jours. Nous comptons trouver un guide à Huaraz.

• Pourriez-vous nous indiquer des agences dont vous avez été satisfaits (et les prix)?

• Quelle est la température (notamment la nuit)?

• Conseils de trek (2-3 jours) pour acclimatation?

• Les doutes sur la sécurité ont déjà été évoqué dans http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=5&i=5926&t=5926
    mais toutes les infos sont les bienvenues.

Merci pour vos conseils.

Jenny

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On revient de ce trek (du 5 au 15 juin), exceptionnel.

Je te conseille d’aller comme nous directement à Chiquian (bus direct quotidien de Lima à 9h30, compagnie Cavassa) et d’engager Manuel Lara, patron du (merveilleux) Hotel Los Nogales de Chiquian (sites www.andestop-peru.com, Email hotel_nogales_chiquian@yahoo.com). Il nous a organisé ça de manière *** avec muletier et cuisinier hors-pair, contacte le de ma part, il est adorable. Il t’organisera aussi une rando à la journée au dessus de Chiquian (en partant à pied de l’hotel). Avec ça + 2 nuits sur place (3450m), ça devrait suffire pour attaquer le trek (c’est ce qu’on a fait), sinon autre rando à la journée possible, et Chiquian est bcp plus beau et sympa que Huaraz.

De Chiquian, tu peux ensuite facilement aller à Huaraz en 2h30 de bus (2 par jour) pour encaper sur la Cordillère Blanche ou retourner à Lima.

La nuit de 0 à -7° selon l’endroit. Sécurité sans souci, tu paye régulièrement une obole aux communautés paysannes qui vivent en partie de cela et trucideront donc sans merci le 1er bandit qui risquerait de nuire à la réputation du lieu et de faire fuire les gringos.

A ta dispo pour + d’infos

Posté en tant qu’invité par Jenny:

Merci beaucoup pour toutes ces informations Bertrand! Pourrais-tu me donner une idée du prix par personne pour le muletier + cuisinier?
Tu n’as pas l’air d’avoir fait beaucoup de jours d’acclimatation. Tu n’as pas eu de problèmes avec l’altitude?
Merci encore pour tes conseils. On a hâte d’y être :wink:

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

2 nuits à 3450 et la suivante à 4200, c’est effectivement un peu aggressif, mais Agnès et moi avons pas mal d’années d’expérience en altitude et on sait qu’on encaisse plutot bien. Le 3ème du groupe n’avait jamais dépassé le MB, mais n’a eu rien d’autre qu’un peu mal au crane au début. Evidemment tout cela est très individuel…si vous avez 1 jour de plus, il est possible de faire une autre rando vers 3800m au dessus de Chiquian et là ça devrait suffire.

Prix pour 11 jours (incluant 2 nuits en 1/2 pension à l’hotel et tout le trek avec transport en minibus privé jusqu’à Matancancha) : 450 USD pp tout compris avec service et nourriture *** .

Amusez vous bien ! Je vais mettre demain qques images sur l’album alpinisme de c2c.