Posté en tant qu’invité par Bertrand:
On revient de ce trek (du 5 au 15 juin), exceptionnel.
Je te conseille d’aller comme nous directement à Chiquian (bus direct quotidien de Lima à 9h30, compagnie Cavassa) et d’engager Manuel Lara, patron du (merveilleux) Hotel Los Nogales de Chiquian (sites www.andestop-peru.com, Email hotel_nogales_chiquian@yahoo.com). Il nous a organisé ça de manière *** avec muletier et cuisinier hors-pair, contacte le de ma part, il est adorable. Il t’organisera aussi une rando à la journée au dessus de Chiquian (en partant à pied de l’hotel). Avec ça + 2 nuits sur place (3450m), ça devrait suffire pour attaquer le trek (c’est ce qu’on a fait), sinon autre rando à la journée possible, et Chiquian est bcp plus beau et sympa que Huaraz.
De Chiquian, tu peux ensuite facilement aller à Huaraz en 2h30 de bus (2 par jour) pour encaper sur la Cordillère Blanche ou retourner à Lima.
La nuit de 0 à -7° selon l’endroit. Sécurité sans souci, tu paye régulièrement une obole aux communautés paysannes qui vivent en partie de cela et trucideront donc sans merci le 1er bandit qui risquerait de nuire à la réputation du lieu et de faire fuire les gringos.
A ta dispo pour + d’infos