Info grand Veymont

Salut à tous,

Vendredi je part monter au grand Veymont (passage par la Nouvelle Jasse de la Chau et le pas de la ville) et j’aurai aimai savoir si certain d’entre vous l’on monté récemment ? Je comptai prévoir mes crampon pour les derniers mètres, est-ce utile que je prenne également mes raquette ?

Merci

ici a lans, on a encore pris 15 cm c’te nuit, mais on est juste en limite pluie-neige, il a du pas mal neiger en altitude. Donc oui, raquettes utiles amha…

Raquettes plus qu’indispensables en ce moment…

et arva pelle sonde bien sur…

Salut,

certains ont-ils des infos fraiches concernant les conditions du grand veymont en ce moment?
y a-t-il encore bcp de neige dans la montée par le pas de la ville ? et pour accéder au sommet? crampons ou raquettes encore nécessaires?
Merci d’avance.

[quote=« morgan07, id: 1607410, post:1, topic:141584 »]Salut à tous,

Vendredi je part monter au grand Veymont (passage par la Nouvelle Jasse de la Chau et le pas de la ville) et j’aurai aimai savoir si certain d’entre vous l’on monté récemment ? Je comptai prévoir mes crampon pour les derniers mètres, est-ce utile que je prenne également mes raquette ?

Merci[/quote]

pas mal de neige pour monter au sommet oui, raquettes plutôt non, crampons plutôt oui, à voir selon temparatures

J’y suis allais il y a 10 jours en passant par pré peyret et le pas des chatons. Pas besoin de raquette, les crampon peuvent être utile pour le sommet mais pas indispensable (je n’avais pas mis les miens).

Posté en tant qu’invité par Emile Allais:

a) allez
b) hâlé
c) allé
d) aller
une seule réponse est bonne.
Saurez-vous aider Emile à la trouver?

Réponse C ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Emile Allais:

Bravo !
Ben alors tu connaissais la bonne écriture et tu écris n’importe comment pour me faire avoir
a) un ulcère
b) un AVC
c) une éruption de boutons
d) une colique
Saurez-vous trouver ce que déclenche la vue d’une grosse faute d’orthographe au pauvre Emile ?

alors, ne vient pas trop souvent sur C2C, car malheureusement …

[quote=« vref, id: 1624041, post:11, topic:141584 »]

alors, ne vient pas trop souvent sur C2C, car malheureusement …[/quote]
cqfd :wink:

Merci pour l’info, je veux y aller dans pas longtemps. Il y a de la neige à partir du Pas des chatons quand même? Tu y es monté vers quelle heure?

[quote=« marie888, id: 1624125, post:13, topic:141584 »]

Merci pour l’info, je veux y aller dans pas longtemps. Il y a de la neige à partir du Pas des chatons quand même? Tu y es monté vers quelle heure?[/quote]

Quelques reste de neige avant le pas des chatons mais vraiment peut, j’étais au sommet vers les 10h. Prévoi quand même les crampons car les deux ou trois langue de neige pour rejoindre le sommet sont incliné et peuvent être un peut intimidante.

N’hésite pas à saisir une sortie pour qu’on puisse retrouver plus facilement ces infos :slight_smile: