Posté en tant qu’invité par Keilash:
bien motivé pour y faire quelques grandes voies et n’aynat toujours pas le topo, je suis preneur de quelques infoprmations sur des voies sympas à faire (genre TD, par exemple)
d’avance merci beaucoup!!
bien motivé pour y faire quelques grandes voies et n’aynat toujours pas le topo, je suis preneur de quelques infoprmations sur des voies sympas à faire (genre TD, par exemple)
d’avance merci beaucoup!!
Posté en tant qu’invité par Xavier:
Bonjour ,
Au Gastlosen , dans ce niveau de difficulté ( TD ) , tu as plusieurs voies hautement recommendables et très bien équipées en goujons , telles que "Maurice Brandt " 6a+ (5c obl.) 170m sur Corne Aubert , " Salut les copains " 6b ( 5c+ obl.) 300m sur la dent de Ruth ou encore " Toto le héros " , la plus belle des trois 6a+/6b+ selon la variante choisie en L4 (6a obl.) 240m au Wandflue .
Tu trouveras les decriptions de ces trois voies dans le topo du regretté Jurg von Kanel "Schweiz plaisir West " qui doit etre trouvable au magasin de sport de Chateau d’Oex non loin de la route d’accès aux alpages des Gastlosen . Bonne grimpe !!!
Voilà…
Amicalement A+ Xavier .
Posté en tant qu’invité par estelle:
pour le topo des Gastlosen actuel :
http://www.gastlosen.ch/index.php
Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par PhilG:
Chacun ses gouts mais je ne trouve pas que Toto le Heros soit une voie incontournable des Gastlosen : parcours tortueux et trop de recherche du rocher dans des couloirs passablement herbeux. Heureusement les 2 dernières longueurs rachetent l’ensemble.
Dans le même niveau je trouve Hallo Marco 400m 6a max plus intéressante au Pfadflue Sud.
merci à vous pour ces infos… y’a plus qu’a attendre un créneau!!
bonne grimpe à toutes et tous