Info dispo Népal Trek Evo

Posté en tant qu’invité par pastriste:

A la demande de celui ci je fait passer une lnfo directe du responsable chaussure du Vieux Campeur de Toulouse Labège Innopole.

le vieux campeur ne feras pas les népal trek evo cette année , elle ne seront pas disponible avant un ans au vieux campeur. du moins pas cette saison en tout cas.

L’information erroné sur leur sortie prochaine dans les magasins du vieux campeur à été malencontreusement lancé par un commercial de la Sportiva à un VC un peu trop optimiste.

de la est parti une rumeur qui est hélas fausse.

Par contre pour les gars du sud Ouest , confirmation du Magasin Ontario par un responsable du rayon chaussure.
ils vont être livré , il y a du retard, il parle d’un prix entre 269 et 280 euro , mais il est pas sur.

il à pris ma pointure et mon téléphone portable donc affaire à suivre.

pastriste

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Merci de l’info.
Ca ne m’étonne pas : à Expé et Alticoop, les deux magasins montagne de Nice, les vendeurs m’ont dit qu’ils ne les auraient pas de suite, sauf sur commande. C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour les Trek classiques. Pas le temps d’attendre six mois et j’aurais aimé les voir avant de les acheter donc pas question de les acheter par correspondance en se basant sur une Nepal Evo ! Et puis, je n’aime pas trop essuyer les plâtres sur des modèles tous nouveaux.
J’espère que tu les auras rapidement maintenant que tu as vendu tes anciennes !!!

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut Pastriste,

du coup, tu vas faire comment en attendant? les Spantik sont très limitées pour la saison à venir, et ça va reporter ta course de rocher prévue sous peu, c’est dommage, en plus JC il a pas l’air content avec les Treks (âïe, ces problèmes de pointure!!), mais alors pas du tout :wink:

il faudra de la patience!

Posté en tant qu’invité par Mou de la Tete:

Juste pour info les Spantik c’est pas pour de la montagne en france c’est pour du 6000 7000 mêtres…

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Oui, je sais bien, je te rassure! c’est pour cela que je dis que leur utilisation va être limitée, car on sort vraiment de la saison hivernale, trop chaudes pour les temps à venir c’est sûr :wink:

Posté en tant qu’invité par Mou de la Tete:

D’autre part, les Nepal top sont déjà chaude je pense pas que les Nepal top Evo soit faite pour toute les saisons…

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Tu confonds: Pastriste évoque la disponibilité des Nepal TREK Evo, moins chaudes que les Nepal Evo jaunes…ce sont des chaussure qu’il convoite depuis quelque temps, et qui couvrent 3 saisons…

Il doit être tard :wink:

Bonne soirée à toi!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

il se trouve mon cher que les spantik sont trés bien pour faire des courses hivernales et mixtes dans notre cher pays , j’ai fait quelques jolis courses en AD SUP avec cette année.

en avril j’ai sortis ma paire de népal trek pour le printemps…
paire que j’ai vendu à jc il y a 15 jour.
autre point je connais trés bien les spantiks et certainement mieux que toi , elles peuvent aller jusqu’a 8000 avec une surbotte et 7000 sans surbotte.

ils se trouve que je m’en vais au Népal en octobre de cette année , objectif Chulu East PD SUP III 6585 m, région des Annapurnas.

autre point les népal top evo ça n’existe pas…

il y a les vieilles népal top qui m’interesse pas car trop inconfortable et rustique.

les népal trek evo c’est des trois saisons ultralégère idéale pour l’alpi estival et le rocher.

voili

no problem pour la course Hervé , approche 1h30 avec mes taille basse nordique de meindl , puis aprés tout en chausson newton , pas de passage glacière ou névé à se taper.

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Tarattata,

Pourquoi donc, les Spantik serait pas pour de la montagne en France.
J’ai fait plusieurs courses avec dans les Alpes et j’etais tres content de les avoir au pied, meme sur du rocher ou tu as de tres bonne sensations de toucher.

Posté en tant qu’invité par ricardo:

pastriste a écrit:

L’information erroné sur leur sortie prochaine dans les
magasins du vieux campeur à été malencontreusement lancé par un
commercial de la Sportiva à un VC un peu trop optimiste.

tu penses pas plutôt que t’as un peu trop bourré le mou à ton pote du VC de toulouse pour qu’il commande tes pompes?? ;-))

de la est parti une rumeur qui est hélas fausse.

tu préfères une rumeur -hélas- plutôt vraie ?? : les nepal trek evo sont encore en phase de développement, les chaussures qui seront livrées dans les petits magasins sont des pré-series (avec tous les inconvénients que j’ai évoqué y’a quelque temps…), mais lasportiva n’est pour l’instant pas en mesure de fournir des enseignes comme le VC, donc ils reportent la livraison.

Posté en tant qu’invité par Seb:

donc option trango classic …non je déconne chacun fait bien comme il veut !
hein Papriste…
Seb

Posté en tant qu’invité par cassanel:

C’est quoi les pb des trek evo?

Posté en tant qu’invité par Seb:

c’est qu’elle sont pas dispo !!!
Seb

Posté en tant qu’invité par ricardo:

cassanel a écrit:

C’est quoi les pb des trek evo?

je l’avais évoqué y’a quelque temps:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=20810&t=20735#reply_20810

en gros, je pense qu’ils n’ont pas encore réussi à trouver le compromis entre confort et durabilité, au niveau de la semelle…

ps (pour Seb): effectivement moi je suis revenu aux trango S…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ! la compagnie ,
je plaide coupable pour avoir gentiment harcelé mon pote du VC , mais c’est sa faute aussi , il m’as refilé le catalogue sportiva 2006 et c’est lui qui m’as branché sur les Trek Evo. et c’est lui qui m’as parlé en toute honneté des dires du commercial de la sportiva.

tout ça mérite réflexion Riccardo , mais j’ai pas trop le temps , je défends une employé qui risque perdre sont boulot…suite à des abus de la direction.

Alors lorsque j’aurai un plus de temps j’aimerai faire le point avec toi sur certain question lié au fait que normalement le bloc semelle des Népal Evo puis des Trango Classic GTX , puis des Népal TREK EVO est le même?
Et qu’il n"y a jamais eu de mauvais retour sur les Népal Evo et Trango Classic GTX au sujet des bloc semelles ?

si je regarde les spécifications fournis par la sportiva sur sont propre site et mon visu sur ces trois modèles de chaussures que j’ai examiné en magasin personnellement.
http://www.lasportiva.com/catalogue/allItems.php?Language=FR
Donc partans de cette logique , népal evo ç’est bon ,
la Trek Evo c’est la même pompe mais en marron au lieu de jaune ,
et une doublure goretex ordinaire au lieu d’une doublure thermique.

et enfin pas débord avant comme sur sa soeur jumelle la népal evo.

Donc je comprends pas pourquoi le bloc semelle de Trek Evo serait different des deux autres modèles ( EVO et Trango classic), et puisse poser un problème ?

Ensuite tu dis que c’est des prés séries qui vont être livré cet été ?
Mon intention n’est pas de commander dans un petit magasin qui à déja des Trek Evo en stock.

Mais de les Acheter à Ontario à Toulouse qui est une enseignes pécialisé de la chaîne Décathlon comme Expé .

il n’ont jamais ce modèle jusqu’ici et ont fait une commande et sont en attente d’une livraison de la sportiva .

ils doivent m’appeler pour me prévenir s’ils ont recu ma pointure un de ces quatres…

Et si je te suit bien tu semble dire que les modèles qui sont en train d’être fabriquer à cette heure et minute chez sportiva n’auront pas de correction prenant compte de tes remarques de professionnel de la montagne et testeur de la marque ?

Il t’écoute pas la sportiva ? Il n’ont pas fait le nécessaire pour corriger le tir sur la nouvelle fabrication en cour ? Ce ne serait pas sérieux ?
J’ai pas tout les éléments alors j’attends pour me faire une opinion définitive , la pratique syndicale m’as appris à me méfier des conclusions trop hatives.

non sinon il reste les Trango Classic GTX avec le même bloc semelle, SEB ?

tu y as pensé à ça , avant de me taquiner et de faire le blaireau , rires :-))) ?

et je peux toujours revenir au Népal Trek classique .

je comptais prendre les Népal Trek Evo , pour un Trek d’un mois au Népal …bon je jette pas l’éponge …j’attends de cerné la question , surtout qu’a l’époque de l’achat des Népal Trek classiques celles ci étaient accusé injustement d’être trop souple pour de l’alpi et cramponnage et pas solide , d’avoir la parepierre qui se décollent , bref de rien valoir , que rien ne valait les Népal top…
finalement avec le recul , on c’est apercu que c’était des grands mecs trés lourd qu’il les flingaient en les utilisants avec des crampons innaproprié '(semi auto ).

alors que moi petit gabarit 1m73 pour 65 k avant que j’écrabouille par mon poids une paire de grosse il risque d’en passer des lunes…:-))))

ceci dis je vais envoyé un mail à la sportiva France…je l’ai déja fait par le passé au sujet des spantik dont j’ai la toute première série grand public sortie en novembre 2005 et cela sans défaut notables ?

en tout cas bonne nouvelle pour mon Trek , au Népal la guerre est fini , la rébellion entre au gouvernement , peut être plus de taxe par les Mao et un pays en paix , génial !

et en plus on me propose de sortir des voies normales pour le sommet et de faire de l’inédit et plus sympa …chouette…çela sent le style alpin en himalaya…

pastriste …

Posté en tant qu’invité par ricardo:

pastriste a écrit:

salut ! la compagnie ,
je plaide coupable pour avoir gentiment harcelé mon pote du VC
, mais c’est sa faute aussi , il m’as refilé le catalogue
sportiva 2006 et c’est lui qui m’as branché sur les Trek Evo.
et c’est lui qui m’as parlé en toute honneté des dires du
commercial de la sportiva.

AHAH, je le savais!! :wink:
tu es pardonné, cher pastriste, que celui qui ne s’est jamais fait bluffer par un commercial nous jette le catalogue du VC en pleine gue…le!!

tout ça mérite réflexion Riccardo , mais j’ai pas trop le temps
, je défends une employé qui risque perdre sont
boulot…suite à des abus de la direction.

moi demain je suis témoin du mariage de mon meilleur « pote/compagnon de cordée », donc j’ai pas trop de temps non plus, mais je vais quand même tenter de répondre à tes interrogations, vu que j’en suis en partie responsable…

Alors lorsque j’aurai un plus de temps j’aimerai faire le point
avec toi sur certain question lié au fait que normalement le
bloc semelle des Népal Evo puis des Trango Classic GTX , puis
des Népal TREK EVO est le même?

sur le papier oui (tu connais le catalogue certainement mieux que moi), c’est exact… Mais d’expérience, je peux t’affirmer par exemple qu’il a fallut 3 saisons pour que la semelle des népal top soit ce qu’elles sont aujourd’hui ( densité de la mousse, choix de la gomme ). et quand elles sont sorties y’a bien 15 ans, ces grolles aussi ont « défrayé la chronique » des magazines (le web n’existait pas encore), car plus personne ne croyait aux tiges en cuir, l’avenir était aux coques tout-plastique…

Et qu’il n"y a jamais eu de mauvais retour sur les Népal Evo et
Trango Classic GTX au sujet des bloc semelles ?

tu veux dire pas encore, ou pas publiquement?? tu es bien naïf si tu crois que les modèles n’évoluent pas après leur mise sur le marché…

(…)
Et si je te suit bien tu semble dire que les modèles qui sont
en train d’être fabriquer à cette heure et minute chez sportiva
n’auront pas de correction prenant compte de tes remarques de
professionnel de la montagne et testeur de la marque ?

je n’en ai pas la moindre idée!
mais il faut savoir que ces produits évoluent sur le long terme.

(…)
et je peux toujours revenir au Népal Trek classique .

je comptais prendre les Népal Trek Evo , pour un Trek d’un
mois au Népal …bon je jette pas l’éponge …j’attends de
cerné la question , surtout qu’a l’époque de l’achat des Népal
Trek classiques celles ci étaient accusé injustement d’être
trop souple pour de l’alpi et cramponnage et pas solide ,
d’avoir la parepierre qui se décollent , bref de rien valoir ,
que rien ne valait les Népal top…

c’est typiquement le genre de problèmes qui ont été corrigés sur les versions successives des nepal trek (ajout d’un intersemelle + rigide, pb de colle enrobage/cuir réglé, etc…)

finalement avec le recul , on c’est apercu que c’était des
grands mecs trés lourd qu’il les flingaient en les utilisants
avec des crampons innaproprié '(semi auto ).

non, ça n’a rien à voir!

ceci dis je vais envoyé un mail à la sportiva France…je l’ai
déja fait par le passé au sujet des spantik dont j’ai la toute
première série grand public sortie en novembre 2005 et cela
sans défaut notables ?

pas à ma connaissance, mais si tu veux un bon conseil: ne part pas pour ton trek au népal sans environ 10m de cordelette fine (les sustentes de parapente en 2mm de diamètre d’âme kevlar gainé nylon) pour pouvoir changer tes lacets…

en tout cas bonne nouvelle pour mon Trek , au Népal la guerre
est fini , la rébellion entre au gouvernement , peut être plus
de taxe par les Mao et un pays en paix , génial !

et en plus on me propose de sortir des voies normales pour le
sommet et de faire de l’inédit et plus sympa
…chouette…çela sent le style alpin en himalaya…

bon voyage!!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

SEB , tu sais le bloc semelle de tes Trango Classic gtx , c’est le meme que celui des Népal Evo et qui est le même que celui des Népal Trek Evo…donc à mon avis fait le malin et observe bien tes semelles …dis moi si la semelle s’use vite et s’afaisse :-))))

on surveille tes pas mon petit Seb !!!

[%sig%]