Info corde

Posté en tant qu’invité par seb:

salut
je me pose une question ! mon pote qui avait la corde à double à déménagé…loin !
Alors j’hésite à acheter une corde de rando de 30m pour allonger ma 70 en 10.2 a simple pour faire des rappelle de 50m …ou attendre encore un peu(becausemoney) et acheter par la suite une corde à double, sachant que mon pote revient quand mème !
des idées…
Seb

Posté en tant qu’invité par Pave:

en rallongeant ta corde ca te fait soit un fractio a passer si tu rappelle sur les deux brins , soit un noeud de plus a ne pas coincer en ramenant la corde.
Dans les deux cas tu grimpe sur un seul brin avec ses consequences (tirages, pas de fleche), mais l’avantage de sauter plus de relais.
Tu vas bien grimper quelqu’un d’autre? pourquoi ne pas prendre sa corde a simple au lieu d’investir dans une rando?.. 1 seul noeud centre, mais plus lourd…

seb a écrit:

salut
je me pose une question ! mon pote qui avait la corde à double
à déménagé…loin !
Alors j’hésite à acheter une corde de rando de 30m pour
allonger ma 70 en 10.2 a simple pour faire des rappelle de 50m
…ou attendre encore un peu(becausemoney) et acheter par la
suite une corde à double, sachant que mon pote revient quand
mème !
des idées…
Seb

Posté en tant qu’invité par seb:

ben deux chose ( car j’y avais pansé…) c’est plus lourd et faut que le copain en question ai une corde !
mais merci de ton point de vu !
Seb

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

soit t’as les tunes et tu achètes tes 2 x 50 en corde à double,

soit tu bricoles comme tu l’a suggéré avec un bout de brin de rando mais , les coincements de corde ça n’arrive pas qu’aux autres …

soit tu te dis que ta corde à simple est déjà un peu vieille et tu la recoupe à 50 m ( si tu as un chien, ça te fait une laisse de 20 m avec l’autre bout ! ) et tu n’achètes que 50 m de corde à double

morale de l’histoire : si t’as des sous , ne te prends pas trop la tête !