Info Conditions ARIEGE ce WE

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Salut,
Afin de familiariser un copain qui veut que je l’amène en Montagne cet été, j’ai envie ce week end de l’amener en rando à La Frau en Ariège. Je n’ai pas de soucis pour la météo,( ça risque d’être super !! ), mais j’aimerais connaitre les conditions de neigne là bas. : quelqu’un peut-il m’indiquer si la neige est restée et en quelles quantités. Si il n’y en a pas trop, je prendrais les crampons pour qu’il apprenne à les mettre et à marcher avec, mais je ne préfère pas que pour une première fois, il s’enfonce jusqu’au genoux toute la journée…

Bref, si les conditions sont bonnes pour une sortie en ski de rando … elles ne sont pas bonnes pour mon projet !

PS : Si vous me déconseillez de l’amener là bas … je suis ouvert à toutes autres suggestions dans le coin.

Merci
Thierry A

Posté en tant qu’invité par luc simonet:

Quel sacrilège ! Aller brasser la belle poudreuse fraîche à pied ! Mais on est sur un site de ski de randonnée ! Prenez les skis les amis et à donf dans la drepou ! Cela dit si vous êtes vraiment allergique au ski je conseillerais de prendre au pire des raquettes avec ce qu’il annonce comme fraîche sur le site nivo.

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Luc, je sais bien que je suis sur le site de ski de rando, c’est bien pourquoi j’ai ecrit : « Bref, si les conditions sont bonnes pour une sortie en ski de rando … elles ne sont pas bonnes pour mon projet ! »

Mon copain n’a pour ainsi dire jamais mis les pieds en Montagne,ni même particulièrement fait de la marche !, mais il semble motivé pour que je l’amène cet été, par contre il n’est pas du tout branché neige… J’aimerais pourtant lui faire faire dès maintenant un peu de dénivelé, pour qu’il apprenne à gerer l’effort, parce que si ça se passe bien ,Je lui est promis l’Anéto pour cet été.

Je suis ouvert à toutes suggestions de rando correspondant à ma recherche…