Info chamonix zermatt

Posté en tant qu’invité par dady:

je cherche des infos, topos pour faire la traversée chamonix zermat en ski de rando. merci

Posté en tant qu’invité par Robert:

Je l’ai fait en avril 2003 et je m’étais inspiré largement d’un numéro de montagnes magazine paru quelques temps avant qui faisait un grand tour de la question. Je dois l’avoir à la maison. Si j’y pense je te mets la date de parution ce soir.

Posté en tant qu’invité par Eric:

un bouquin vien de sortir sur les plus beaux raids à ski (Mario Colonel…) : ce doit être dedans. Sinon, les itinéraires sont tracés sur les cartes suisses.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Robert a écrit:

Je l’ai fait en avril 2003 et je m’étais inspiré largement d’un
numéro de montagnes magazine paru quelques temps avant qui
faisait un grand tour de la question. Je dois l’avoir à la
maison. Si j’y pense je te mets la date de parution ce soir.

C’est le numéro de février 2001.

Posté en tant qu’invité par daniel:

j’ai eu l’occasion de le faire, avec le CAF idf avec un guidos, excellent souvenir de cette super rando rando faiteen Mars avec de supers conditions, dès que j’en aurais l’occas. je renouvellerais cette sortie, pas trop physique, mais qui laisse un grand souvenir !!

Posté en tant qu’invité par Loulou:

Va voir : Chamonix-Zermatt - La préparation et la logistique

et lance une recherche sur le web :chamonix zermatt

tu auras tout ce que tu souhaites Bon raid !

Posté en tant qu’invité par JJB:

tu suis la trace …

Posté en tant qu’invité par catherine:

JJB a écrit:

tu suis la trace …

:wink:
c’est vrai qu’il y a sûrement pas mal de monde maintenant sur cet(ces) itinéraires.
je l’ai fait il y a … plus de 20 ans, à l’époque déjà c’était pas mal couru !
n’empêche qu’on est partis dans la neige, le brouillard, le mauvais temps, on n’a pas été gênés par la foule !
Je me souviens d’un groupe qu’on avait doublé dans la descente d’un col, je ne me rappelle plus si c’était celui du Chardonnet ou la fenêtre de Saleinaz… ensuite on s’en est voulus de ne pas leur avoir donné un coup de main car ils se sont ensuite perdus dans le brouillard sur le plateau du Trient où ils ont dû bivouaquer. On les a vus avec soulagement arriver le lendemain matin un peu rafraîchis au refuge du Trient !

Posté en tant qu’invité par david Z:

ici aussi :

http://www.skitour.fr/sorties/chamonix-zermatt,265.html

il s’agit de la variante italienne : solitude assurée !

Posté en tant qu’invité par sam:

Mieux vaux effectivement bien savoir lire une carte si tu t’engage dans un raid comme celui là!

Posté en tant qu’invité par Gaëlle:

François Perraudin a sorti un bouquin entièrement dédié à ce parcours, il contient certainement un tas d’infos, il y a un topo je crois meme si c’est pas vraiment le format de poche pour le prendre avec soi en montagne…

Bonne course!

[%sig%]