Posté en tant qu’invité par benoiT:
SALUT
JE CHERCHE DES INFOS POUR EFFECTUER LE CERVIN CET ÉTÉ
SI VOUS AVEZ DES TUYAUX (OU DORMIR POUR PAS CHER, ITINÉRAIRE PEU FREQUENTE…
MERCI D’AVANCE
BONNE GRIMPE A TOUS
SALUT
JE CHERCHE DES INFOS POUR EFFECTUER LE CERVIN CET ÉTÉ
SI VOUS AVEZ DES TUYAUX (OU DORMIR POUR PAS CHER, ITINÉRAIRE PEU FREQUENTE…
MERCI D’AVANCE
BONNE GRIMPE A TOUS
Posté en tant qu’invité par Maurice:
Tu rigoles ?
chaque ete, le cervin est pris d’assaut par une faune bigarree allant du touriste japonais et amercain tires par une horde de guide presse jusqu’au polonais fauche ayent collé des capsules de biere sous ses chaussures elimees en guise de crampons et tu cherhce un itineraire peu frequenté en plein ete ? alors-la, tu es en pleine science fiction…
Cela dit, tu peux aller a l’auberge de jeunesse de Zermatt ou camper au camping de Tasch. C’est le seul moyen de dormir pas cher dans le coin.
Autrement, pour les itineraires peu frequenté, il y a la directe de l’arete du Furggen (TD passages de 5a) ou la voie du nez de Zmutt (ED+, passages de 6a et A2) ou tu pourrais trouver une relative solitude, mais gare aux chutes de pierres. Les autres voies sont frequentee quotidiennement par quelque chose comme 200 personnes pour l’arete du Hornli, 150 pour l’arete du Lion et quand meme moins pour l’arete de Zmutt (mais il y a de plus en plus de monde qui y va depuis qu’il y a une cabane au pied de cette arete qui est malgre tout cotee D et qui peux etre tres delicate au niveau des galleries Carrel par chute de neige)
En septembre, voire en octobre, tu peux esperer faire les aretes classiques sans trop de monde, mais attention, vu l’isolement du sommet, le mauvais temps viens vite et on ne compte plus le nombre des cordees coincees sur l’arete du Hornli qui est pour quelqu’un qui ne connait pas bien le coin assez compliquee du point de vue de l’itineraire.
Voila, j’espere ne pas t’avoir trop degouté, car la vue, au sommet notamment, est vraiment fantastique
merci pour tes conseils
peut etre je vais tenter le coup par l’arete de furggen
tu saurais pas ou on peut choper des topos et les quels
merci d’avance
a+
Posté en tant qu’invité par Maurice:
les seuls topos que je connais qui decrivent cette course sont le guide des alpes valaisanne du CAS (tome 3) et les 100 plus belles courses des alpes valaisanne de M.Vaucher.
Sur le net tu devrais trouver des trucs, mais je n’ai pas eu le temps de chercher…
Merci pour tes conseils, bonne grimpe, à bientot.