Info casque du lhéris

Posté en tant qu’invité par nono65:

Salut, je suis à la recherche de toute infos concernant les voies au casque (voies modernes, anciennes,…) Merci

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

VN un peu humide en ad mais sympa si mes souvenirs sont bons…

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

La photo de l’itinéraire de « la classique »

Le topo est à l’adresse suivante : http://www.francesudouest.com/decouvertes/pyrenees/casquelheris.htm
A conseiller : la magnifique « chants de pierre » (ou champ je n’ai jamais su…) une voie en TD équipée, 6b max, 6a oblig. Elle se situe sur la droite de la façe sud, départ d’un spit violet dans des zones inclinées. Ne pas confondre avec « Errance nocturne », départ un peu avant en descendant, spit bleu, et difficultés dans le 6c… De toute façon errance démarre dans le 6b, alors que chants commence dans le 4+, pas de confusoin possible !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Manu:

salut nous avons fait la classique face sud du Lheris (guide ollivier) la voie n’est pas top niveau grimpe, je m’explique le rocher a cote est jolie mais la voie passe souvent dans l’herbe, pitons en place. la traverse est vraiment aerienne et vaut le detour.
nous avons pris un but dans ce que l’on pensais etre la voie Laffranque Lavigne Dinf , un peu a droite meme depart spit tous neufs depart dans du 4 puis un bon 7 a,b ???
que l’on passe en artif muscle puis rocher humide. bref maillon rapide (snif) et un but

Posté en tant qu’invité par nono65:

En ce qui concerne la voie avec les spits neufs, il s’agit d’une nouvelle voie « Malabar Princess », 5 longueurs 5+ obligatoire pour 170 m d’escalade. 1ere longueur 3+ .2 eme logueur 6b+ pour le pas du bas en libre, sinon 6a le reste de la longueur. 6 a la 3eme longueur. 5 la 4eme. 5+ la cinquieme. Cette voie débute effectivement à droite de la laffranque lavigne. Elle demande encore un peu de nettoyage mais je pense que c’est une voie pas mal dans l’ensemble

Posté en tant qu’invité par david:

à manu :

« puis un bon 7 a,b »

en fait, 5+ obligatoire, 1 pas de 6b+.

j’me marre !!! dites, les gars, ça baisse sérieusement le niveau des initiateurs d’épic, non ?

;o)))

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Je voulais savoir si dans errance nocturne il y avait qu’un passage en 6c ou si c’était assez conti?
Y a t il d’autre voie de difficulté similaire voir un peu plus dur?
Merci d’avance et bonne grimpe dans nos belle Pyrénées

Posté en tant qu’invité par pierre:

j’ai un bout de topo. je ne sais pas d’ou il vient mais je peux vous envoyer 1 photo par mail si voul’ voul…
contactez moi par mail.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Et oui…c’est p’t’être à cause de trop fréquenter ces traine-savate de cafistes de Bx…:wink:

Plus sérieusement, je l’ai trouvé très bon le Manu ce WE sur la première dalle de la face sud des Sarradets puis le lendemain sur les crêtes de la Mourelle.