Info cascades Ht Savoie

Posté en tant qu’invité par Frédéric A.:

Je recherche toute information quant à la formation des cascades sur notre département pour une escalade n’excédant pas le V, et plus particulièrement sur les vallées du Giffre, de l’Arve ainsi que sur le Chablais

Posté en tant qu’invité par maxime:

En Haute Savoie, tu n’as que l’embarras du choix…
Pour ma part, je suis souvent dans les cascades de Megève et des environs parce que elles sont souvent en conditions quand d’autres ne le sont pas et sont peu fréquentées.
Une marche d’approche de une à deux heures voire 10 minutes, et des lignes pour tous les goûts ( du 4 au 6+ avec des lignes de Dry ).
Seul moins : trop court : 40m maxi. pour Véry 80m maxi pour Stassaz
A noter un super cigare à la Stassaz qui est bien sympa…

Autre spot d’un autre niveau, dans la barre des aiguilles croches que tu as au fond de Megève, il y a de nombreuses cascades qui se forment. Mais là, autre niveau et autres risques ( plaques à vent dans le haut, avalanches très très férquentes, conditions top très rares ).
Il me semble qu’il y a encore pas mal d’ouvertures possibles notamment sur la gauche de la paroi qui reste expo.
Mathieu Campergue et Christophe Jond ( désolé pour l’orthographe ont ouvert dans la face des Aiguilles Croches une superbe ligne qui montre tout l’intérêt du site au coté des grands sites de Cham ou d’ailleurs des longueurs au cotations hard 6+ ). Voir vertical de l’hiver dernier pour un petit topo.

bref, un site bien sympa. Pour les topos précis jette un oeil sur mon site qui n’est pas à jour pour manque de temps mais qui comporte tout ce qu’il faut savoir sur les cascades de glace à Megève. www.multimania.com/paysdumontblanc/

A+ et bonne glace !