Posté en tant qu’invité par maxence:
Salut tlm,
Je voulais savoir si quelqu’un avait des infos sur la cabane du tracuit ( tarifs, confort etc ).
Merci pour les infos
bye
Posté en tant qu’invité par maxence:
Salut tlm,
Je voulais savoir si quelqu’un avait des infos sur la cabane du tracuit ( tarifs, confort etc ).
Merci pour les infos
bye
Posté en tant qu’invité par bouba:
sympa comme cabanne, il y à 2 ans en juin on était 7.
sur le site du club alpin suisse tu trouve tous les info.
a+
Posté en tant qu’invité par Jean:
51 Fr Sv pour la demi pension.
Réserver!
Confort médiocre; souvent beaucoup de monde; places étroites; repas pauvre.
Toutefois le lieu c’est sympa.
Posté en tant qu’invité par Guidepro:
Tape sur ta bécane ‹ Cabane de Tracuit › et tu obtiendras toutes les informations utiles officielles.
Officieusement, on peut ajouter:
– le gardien est très sympa
– par beau temps, la cabane est pleine à péter; tu peux y trouver des crampons pointes en l’air sur les couchettes (certains, fâchés, les jettent par une fenêtre)
– lorsque tu te lèves à deux heures du mat tu peux être apostrophé par une mère de famille qui te reproche d’empêcher ses gamins de dormir (leur but est la cabane et retour en plaine)
– le Bishorn a (durant des décennies) été surnommé ‹ quatre mille des dames › en relation avec l’absence totale de difficultés techniques qui le caractérisent, d’où la foule au refuge et sur la montagne (aujourd’hui les dames se sont musclées et ont très largement prouvé qu’elles sont au moins aussi bonnes que les mecs dans tous les terrains, sinon meilleures) et plus aucun macho ne se risque évoquer le sobriquet du Bishorn.
C’est la montagne d’aujourd’hui, et c’est très bien comme ça.
Bonne course dans la bonne humeur.
Posté en tant qu’invité par Junoxie:
J’y étais l’année dernière fin août. La cabane est un gros chalet suisse monté en pierres à 3 200m d’altitude, le long d’un glacier qui tombe à pic et en face d’un cirque de montagnes et pics enneigés. La cabane n’était pas blindée de monde, et l’ascension du Bishorn, très belle course facile pour un premier 4 000m, avec vue magnifique !!!
Le confort est celui d’un refuge de montagne classique avec ses bas flancs, son réveil à 2h, 4h ou 7h du mat’, ses grandes tables en bois, le linge des alpinistes qui sèche (et s’aère) autour des tables de la salle à manger, et un bon repas alpin le soir. Les toilettes sont dehors à une quinzaine de mètres du refuge (d’accord, c’est assez spartiate mais j’ai vu pire!), et il y a je crois aussi un grand lavoir avec de l’eau courante en été… sauf quand nous y sommes allé car il avait neigé le jour de notre ascencion et les températures avaient fortement baissé.
Je peux également t’envoyer une photo si tu le souhaites.
Bonne course,
Ju.