Info bec de sormiou

Posté en tant qu’invité par Rémy:

j’ai repèré quelques grandes voies du coté du bec de Sormiou sur le nouveau topo des Calanques mais les infos sur l’équipement ne sont pas trés précis en ce qui concerne certaines voies. Si il y a des personnes qui ont répété les voies que je cite ci dessous je suis preneur de leur avis.
Envers de la Momie
La Momie
Les leaders
Iena
Le couchant
Eperon N.E integral
Couloir Tanner

Merci d’avance et bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Nic:

L’équipement à Sormiou est excellent : bis inox quasiment partout ! Ca vaut pour :
Les leaders
Iena
Le couchant
Eperon N.E integral
Couloir Tanner

Pour le secteur Momie, ça avait été désequippé vers 1997 ou par là (il ne restait plus que les tiges de plaquettes), je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le Couchant: une de mes voies préférées dans les Calanques à ce niveau :^)))
En cas de gros vent, les prises des deux premières longueurs peuvent être grassouillettes, c’est surtout gênant dans L2 (L1 est très facile)

La Momie: joli, pas facile, un peu court

Couloir Tanner: j’ai pas aimé du tout. Prises sicatées, suréquipée dans la première longueur, la suite plus classique mais pas passionnante.

Eperon NE intégral: dans mes projets. Ca a l’air d’être du même style que le Couchant, en un peu plus difficile.

En général: belle ambiance, approche sympa - prévoir d’arriver plutôt en rappel depuis la sortie de la Momie en cas de grosse mer. Certains trouvent les voies patinées, il n’ont jamais dû grimper à En Vau ou aux Goudes :^D

Posté en tant qu’invité par Michel:

La directe de la Momie est ma voie fétiche dans ce secteur, mais je ne connais pas l’état de l’équipement

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Salut Nic!
Bizarre, je me rappelle de spits classiques… Ca remonte à 3-4 ans…

Posté en tant qu’invité par xavier:

Ayant parcouru toutes les voies citées,l’équipement y est partout excellent,broches bis inox dans l’envers de la momie, les leaders, iéna,le couloir Tanner,l’éperon nord est intégral, goujeons dans la momie.Si tu aimes les traversées, je te recommande tout particulièrement de faire la grande traversée du bec(6a max) qui croise toutes les voies qui t’intéressent (sauf l’envers de la momie) et qui sort par les deux dernières longueurs de la momie, magnifique!!!
xavier

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Merci à tous pour vous réponses précises et trés rapides.
Samedi j’ai fait la voie Antecime, j’ai trouvé ça pas mal du tout bien que facile avec une belle ambiance. J’espère y retourner bientot pour y faire d’autres voies plus dures avec vos infos.
Merci encore.
A+