Info: Audoubert à Tarascon (09)

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Ho, les vieilles tiges !
Louis Audoubert passera (comme presque chaque année) à la salle Multimedia de Tarascon-sur-Ariège le 02 mai 2004 à 20h30, pour commenter son film sur la traversée des Pyrénées ( ici, on n’appelle pas ça la skaïeulaï-noeud, comme des empaye-buffes…). Bon, vous pouvez porter le saucisson mais pas le vin : ça tache trop le velours. Venez nombreux. Adiou !

Posté en tant qu’invité par entre 2 ages:

Bonjour,
C’est vrai qu’audoubert fait un grand truc, pas la peine de mépriser pour autant les plus jeunes… Si le respect se gagne a l’ancienneté , alors Audoubert était un copieur de Zwingelstein qui lui même…

< " pas la peine de mépriser pour autant les plus jeunes." >
Je n’ai jamais méprisé personne, je me moque simplement des tics de langage, d’une certaine mode qui fait nommer une chose simple dans un jargon de précieuse ridicule, dans le patois tribal du minet « branché », qu’il soit footballeur, pêcheur à la ligne, philathéliste ou alpiniste…

Posté en tant qu’invité par L’ami Zalabris:

Au moins le patois tribal du minet « branché » il est inventif

Posté en tant qu’invité par entre 2 ages:

Et oui! un idiolecte ne s’applique pas qu’à des idiots…
;-))
Mauvais jeu de mot mis à part, merci claude de votre précision.

Non, il n’invente rien, il fait du « copier-coller » avec la langue des « maitres ».

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Plutôt que l’entre 2 âges, je suis persuadé qu’Audoubert préférerait l’Entre 2 Mers à défaut de Madiran et Jurançon.
mais à Tarascon vous êtes plus proche du Fitou et du Corbières :slight_smile:
Puisqu’on parle de pinard et de bouffe pyrénéenne, j’ai trouvé un site qui donnait quelques idées http://www.pyrenees-pireneus.com/bien_manger_et_bien_boire.htm
Même une recette d’ours :slight_smile: et la liste de tous les vins pyrénéens :slight_smile:

Que voilà du grand art …!! Merci Patrick :-)))))))))