Info Anti Snow Petzl/Charlet

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour à tous,

L’info n’est peut être pas nouvelle pour vous mais si vous avez des crampons des modèles suivants : « Vasak, Sarken et Irvis »; Charlet Moser remplace gratuitement les Anti Snow suite à un problème de conception !
J’ai déjà commandé les miens !
A faire suivre.
@+

http://www.petzl.fr/petzl/SportNews?MotRecherche=Recherche+rapide&Langue=fr&Activite=&Famille=&SousFamille=&News=94

PS : désolé, je n’arrive à mettre le lien en accès direct.

Mod: entre < > pour les liens :wink:

Posté en tant qu’invité par Nanuk:

http://www.petzl.fr/petzl/SportNews?MotRecherche=Recherche+rapide&Langue=fr&Activite=&Famille=&SousFamille=&News=94

Posté en tant qu’invité par beone:

UP: La sécurité, c’est important!

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’ai recu les miens… Je dois dire qu’à l’aspect je suis un peu déçu…

Personnellement ceux d’origine ne m’ont posé aucun problème pour le moment. 4/5 utilisations…

Des retours d’infos ???

Posté en tant qu’invité par Patrice:

beaucoup des anciens modèles ne posaient aucun pb

a mon avis c plus une démarche marketing qu’autre chose (les ttes premières versions plastique orange avaient qques pbs et avaient été vite changées)

les nouveaux antibottes reprennent le principe des anciens: caoutchouc vieillissant mal, accroches métalliques dansla masse se craquelant surement assez vite, plus lourds que les oranges
à tester puisque c’est gratuit…

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut,

J’ai également reçu ceux commandés. J’ai des crampons Vasak.
J’ai essayé de les monter mais ils sont trop longs !!!
Il y a une petite languette qui dépasse sur l’anti snow avant qui empêche de remettre la barette de réglage en place. A moins de retailler les anti snow je ne peux pas en faire grand chose pour le moment. J’ai envoyer un mail à Petzl/Charlet mais pas de réponse pour le moment.
C’est vrai que ceux d’origine ne semblent pourtant pas poser de pbes particuliers.

@+

Posté en tant qu’invité par david:

ils parait qu’ils botaient une fois rayés, un peu comme les raquettes. manque de mixte pour les votre ou vue d’esprit de chez petzl ? au fausse rumeur colportée invonlontairement par ma pomme ;-)))

maintenant je sais pas, sur m10, ils sont toujours resté aux souples et chez simond aussi ;-))

à+. david.

Posté en tant qu’invité par Alex74:

effectivement ils bottaient en neige récente et humidifiée.
si ils ne sont pas solides y a une solution simple:t’en commande plusieurs paires vu que c’est gratuit!!!

Posté en tant qu’invité par Titi:

Je confirme que ce changement d’anti-bottes était indispensable. Avec les anciens, autant ne pas en avoir en neige humide. Mais je n’ai pas encore testé les nouveaux…

Posté en tant qu’invité par p’tite chouette:

Je m’interroge … s’il n’y a pas eu d’essais sérieux faits avec ces nouveaux anti-bottes orange, y a t-il de véritables essais sur les cuissards ? les broches ?

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut p’tite chouette,

des essais sont faits, il y a des normes por ça. Mais les normes sont nées de l’expérienec et elles s’affinent avec le temps (et oui, on en apprend tous les jours). J’imagine que les test antibotte pour le marquage CE ne couvrent pas toutes les conditions, ça viendra sûrement, c’est le boulot de l’industrie d’améliorer la qualité.

Pour les antibottes en général, est-ce que quelqu’un a déjà essayé le fart pour skis. Cela devrait marcher.

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par TITOF:

Même remarque que Olivier. J’ai reçus ceux pour mes Vasak, mais je ne peut pas les monter. Ils sont trop long. Je pense que les ingénieurs de chez Petzl ont à faire une grosse remise en question.

Posté en tant qu’invité par Alex74:

ben moi j’ai réussi!!!

Posté en tant qu’invité par c.l:

Patrice a écrit:

les nouveaux antibottes reprennent le principe des anciens:
caoutchouc vieillissant mal, accroches métalliques dansla masse
se craquelant surement assez vite, …

Bof, pour ma part en faisant plutot du mixte, j’ai usé les crampons avant d’avoir finit les anti-bott de mes Black-Ice. Ils n’etaient donc pas si mal ces trucs en caoutchou jaune.