Info alpamayo svp urgent!

Posté en tant qu’invité par Chems:

Bonjour à tous
Il parait que la montée au col quitaraju alpamayo point de départ pour l’alpamayo est difficile avec des passages très raides dans les éboulis et des passages raides en glace (l’équivalent d’une course D pour monter au camp du col). Qu’en est-il effectivement? Quelqu’un sait-il si la montée à ce camp est équipée de cordes fixes??
Merci beaucoup
Julien

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai pris des infos la semaine dernière, il parait que l’alpamayo n’est pas en conditions cette année et il est fortement déconseillé.

Posté en tant qu’invité par Chems:

Il n’est pas en condition car il est en glace,ou car il y a beaucoup tropde neige comme l’année dernière et que ça enfonce comme c’est pas permis ou bien… Où as tu glané ces infos car je pars pour lima demain soir??? En tout cas merci beaucoup
Julien

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Regarde sur http://www.bergtour.ch/gipfelbuch_details.php?id_gipfelbuch=4915&search=0&huetten=0. Traduction : corniches menaçantes et neige pourrie.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

J’y étais l’an dernier. C’était une vraie course pour accèder au col. Ensuite, énormes corniches sur la classique. On a tenté la directe: glace pourrie et décollée à mi-pente, gros champignons de glace…Bref, je vois que ça ne s’arrange pas !!

Posté en tant qu’invité par gigi:

Confirmé par la Casa de Giuas de Huaraz.
La Ferrari n est pas en condition cette année. La Directe Francaise serait OK … on va voir ca