Info Agrément FFME

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour,

J’aimerai savoir quel type de dossier il faut présenter à la FFME pour obtenir agrément pour une expédition dans les Andes. Par rapport à ce que j’ai pu lire, l’agrément est plutôt pour les expéditions himalayennes, sur un sommet. Et non une succession de sommets comme dans les Andes.

Autrement, existe-il un agrément du même genre au niveau du CAF ?

Merci d’Avance,

David.

Posté en tant qu’invité par Sylvain77:

J’ai lancé un dossier de ce type en février pour partir en Alaska : on avait fait un dossier présentant l’équipe, le sommet et les détail logistique. on a eu la réponse peu de temps après.(2 semaines).
a+
Sylvain

Est-ce un agrément de la FFME ou du CAF ?Sylvain77 a écrit:

J’ai lancé un dossier de ce type en février pour partir en
Alaska : on avait fait un dossier présentant l’équipe, le
sommet et les détail logistique. on a eu la réponse peu de
temps après.(2 semaines).
a+
Sylvain

C’était un agrément de la ffme. Je n’avais pas demandé auparavant de de lettre de soutien du caf car je ne vais jamais à leur réunion mais sinon c’est un plus.

Tu peux demander soit à la FFME, soit à la FFCAF. Tu as quelques papiers à renseignés et signé. Généralement, il faut compter un mois pour l’obtention.

Si vous avez des exemples de dossier pour une demande d’agrément, merci de bien vouloir m’envoyer une copie à : d.marchaland@esiee.fr

Merci !

Rien de spécial :

• un dossier de présentation de l’expe : quoi, quoi,ou, quand et coment
  • la déclaration de katmandou à signé
  • copie des cartes de club
  • un dossier spécifiques à demander t à faire signer par le présidnt du club du chef d’expe

et je crois que c’est tout.

Etape 1 : tel au siège de la FCAF ou de la FFME et eux t’enverrons le nécessaire.

Bon courage !

J’avais suivi la démarche sur le site de la ffme. Pour le dossier, j’avais raconté nos motivations, l’expérience de chacun, les étapes de notres expé : dossier qu’on réutilise pour d’autres démarches ensuite.

Est-il possible que tu me fasses parvenir ton dossier par mail afin que je puisse voir un exemple de mise en page et de contenu.
Si tu ne le souhaites pas , je comprendrais.

David.

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Tu pourras trouver un exemple de dossier d’expé à l’adresse http://apinautes.free.fr/ApiHimal_2003.pdf

Nicolas

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sylvain 77:

Je vais essayer d’y penser une fois chez moi car j’ai n’ai pas à dispo le dossier ici.