Info agence ou guide chilien pour alpamayo

Posté en tant qu’invité par chili dream:

bonjour

je cherche des infos car suis a la recherche d une agence ou / et de guides locaux pour l ascenscion de l alpamayo cet ete en juillet ou aout si quelqun a un contacte serieux sur place merci bonne grimpe

Un guide péruvien tu veux dire?

Posté en tant qu’invité par alpamayooo:

[quote=« chili dream, id: 1316892, post:1, topic:119124 »]bonjour

je cherche des infos car suis a la recherche d une agence ou / et de guides locaux pour l ascenscion de l alpamayo cet ete en juillet ou aout si quelqun a un contacte serieux sur place merci bonne grimpe[/quote]

Hello,

Sans hésiter Montanero a Huaraz: http://www.trekkingperu.com/i-index.htm

Le patron Selio Villon a fait son école de guide en Suisse, parle francais aussi et est très sérieux.
J’ai profiter de ses services pour faire le Huascaran et le Tocclaraju.

Sinon la maison des guides a Huaraz : http://www.casadeguias.com.pe/ (sur la même place que l’agence Montanero)

Posté en tant qu’invité par chilidream:

merci je les contactes bonne grimpe

En 2010 j’ai fait le sommet avec un guide très sérieux de 33 ans sympa ouvert qui a tout organisé (cuisinier, porteur, matériel)
Une super expérience pas un seul souci, prix normaux. On avait trouvé ses coordonnées sur le site de la maison des guides.

Il s’agit de William Beltran-Cordero Mountain Guide UIAGM Certified mail : rbwilliam65@gmail.com
My cell fone is +51-043-943635572.

His price.

• Chopicalqui $ 120.0 per day
  • Alpamayo & quitaraju $ 130.0 per day

The other prices are:

• Mules : $ 5.0 each one and per day.
  • Mules Driver: $10.0 per day
  • Cook : $30.0 per day.

A éviter…

[quote=« Max69, id: 1322994, post:6, topic:119124 »]

A éviter…[/quote]

idem méfiance pour la casa de guias, je ne fais pas de généralités mais simplement qu’on était passé à la pêche aux infos (tocclaraju) et selon 2 guides tout était ok ce qui s’est avéré pas vraiment le cas sur le terrain…