Inflammation pli de l'aine

Posté en tant qu’invité par Mickael4122:

Bonjour

je pratique le ski de randonnée de manière très régulière et j’ai une douleur localisée au pli de l’aine lorsque je fais un pas en avant, lorsque je lève le pied.
J’aimerais mieux cerner ma blessure afin de pouvoir la guérir par des étirements pas exemple.
La douleur semble localisée à l’extrémités supéieure du muscle « couturier » (muscle qui lève la jambe, pli de l’aine)et je pense qu’il s’agit d’une tendinite.
Je penses que la cause de cette inflammation serait le poids des skis et des chaussures qu’il faut faire glisser vers l’avant à chaque pas en ski de randonée. Aussi la neige fraîche constitue une résistance à l’avancememnt.

Si quelqu’un connaît ce type de blessure sportive, ça m’aiderais qu’il me fasse part de son expérience.

ça m’aiderait beaucoup si quelqu’un pouvait m’aider à identifier ma blessure et me dire s’il s’agit de quelque chose de bénin ou d’une blessure classique. Que peut-on me conseiller ?

Merci beaucoup

Mickaël

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Docteur Jyvégo:

Moi aussi j’ai cru avoir une tendinite ou une pubalgie en réalité c’était une hernie inguinale. Alors cette piste te paraîtra farfelue mais un bon vrai petit toubib ce serait pas mieux ? Parceque sur ce forum y en a qui vont t’amputer vite fait
Fais gaffe aux « conseils » de dingue de thomas, il va vouloir te guérir avec qq paters.

Posté en tant qu’invité par Anon:

Et si t’allais tout simplement en parler à un médecin ?

Merci pour vos réponses,

J’aimerais bien voir un médecin du sport, mais le problème c’est que je me trouve actuellement en Allemagne. C’est donc difficle de trouver un bon médecin…

Parmi la communauté des skieurs de randonnée, je suis sûr que d’autres personnes ont déjà eu cette douleur, en faisant la trace par exemple, ou quand ça botte, et que quelqu’un pourrait m’éclairer.

Comment font les compétiteurs de ski alpinisme ???

Pour l’instant j’ai quand même arrêté le ski de rando pour attendre la fin de saison pour pouvoir porter les skis et faire plutôt de l’alpinisme.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Peut-être que t’as du mal à cause des techniques de ski de rando à l’allmande: ceux que j’ai vu montaient sans faire de conversion…

Posté en tant qu’invité par gege:

j’ai eu une douleur en 2001, suite a de nombreuses sorties montagne et vélo. Une inflamation à l’aine. Le plus douloureux était de lever la jambe pour descendre du vélo. Aprés consultation et recherche auprés des toubibs: diagnostic: jambe plus courte. Depuis, je porte une talonnette et cela va mieux. C’est mon cas personnel. Pour toi, va consulter.

Posté en tant qu’invité par mick4122:

Je ne connait pas encore les allemands en rando, mais les suisses allemands sont effectivement réputés pour faire des traces très raides !!!

Posté en tant qu’invité par ludo:

moi j’ai mon testicule droit hypertrophié qui me deséquilibre et me donne le meme probleme a gauche

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Les médecins allemands sont aussi bons que les français, le conseil de consulter reste à mon avis le meilleur.
Tu es ou en Allemagne?

Je suis à Stuttgart , mais en allemand c’est pas facile et il vaut mieux connaître un bon médecin, en qui on a confiance. Dans un premier temps je prefère avoir le retour d’expérience de ceux qui ont déjà eu cette douleur.

Posté en tant qu’invité par francois:

comme te le démontre ce forum on peut avoir une douleur qui parait identique et des diagnostics différents
la médecine par internet à des limites que tu est entrain de découvrir
enfin l’Allemagne c’est pas la brousse et tu devrais pouvoir rapidement résoudre ton problème.Mickael4122 a écrit:

Je suis à Stuttgart , mais en allemand c’est pas facile et il
vaut mieux connaître un bon médecin, en qui on a confiance.
Dans un premier temps je prefère avoir le retour d’expérience
de ceux qui ont déjà eu cette douleur.

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

J’ai le même avis que ceux qui te conseillent de consulter un toubib, histoire d’être sur que ce n’est « qu’une tendinite », mais je vais quand même te donner quelques conseils suite à une expérience personnelle. Si c’est le cas, le B.A. ba c’est une bonne hygiène de vie: bien s’hydrater, avoir une alimentation équilibrée (pas trop riche et protéinée au moins avant de ffaire du sport), des dents saines (eh oui), partir doucement, s’étirer régulièrement (les étirements ne doivent jamais être douloureux et toujours pratiqués sur des muscles échauffés), et une activité physique régulière et adaptée à tes capacités, avec des temps de récupération.
Ensuite, aller voir un ostéo peut être pas mal aussi, surtout pour résoudre la cause de l’inflammation (avant de chercher à résoudre le symptome!)… Y’a des produits à appliquer localement de type antiphlogistine (c’est une sorte d’artile avec de l’acide salycilique) ou flector tissugel qui marchent bien je trouve (je précise que je ne suis pas pharmacienne). A part ça, les ultrasons et les massages transverses profonds, pratiqués par des kinés, sont parfois prescrits pour accélérer le rétablissement. voila.
Si tu veux reprendre le sport, c’est la règle de la non-douleur qui s’applique.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

si t’es a Berlin, je connais un medecin pas mal a Tegel

Posté en tant qu’invité par Docteur Jyvégo:

Faif gaffe quand même de pas aller voir un Dr Mengele

Posté en tant qu’invité par Mr_ours:

Je tombe sur ce fil déserté depuis longtemps et il me vient l’envie de me farcir tous ces blaireaux et leurs conseils à 2 balles politiquements corrects et sans aucun intérêt.
La plupart des forums en sont gavés de ces donneurs de leçons anonymes et bien pensant.
Voilà une question bien posée par qqun qui veut partager une expérience, trouver des témoignages qui ne feront qu’ajouter à la panoplie des options possibles pour trouver un remède à son problème.
Et comme réponse , juste une bande de nazes qui ne peuvent s’empecher de l’ouvrir, pour dire quoi?.. RIEN!! des banalités, de la merde… comme s’ils avaient besoin de montrer au monde entier leur insinifiance.

J’ai moi même ce genre de douleur que je traine depuis au moins une dizaine d’année. J’ai consulté des toubibs, des osteos rien n’y a fait. Cette douleur se situe du coté gauche et est particulièrement génante dans certaines situations lors d’une elevation forcée de la jambe particulièrement si le tronc est déjà en flexion avant, par ex , pas d’escalade necessitant de monter la jambe haut, lacer les chaussures, etc…
4 ans auparavant elle se trouvait du coté droit. Le changement à eu lieu en quelques jours suite à des séances d’abdos assez violentes et douloureuses. Tout d’abord la douleur s’est appaisée , j’ai cru en être debarrassé , puis elle est revenue de l’autre coté assez rapidement.
Je ne pratique pas le ski de rando, je suis plutôt un randonneur à pied pratiquant le trail et ultra trail.
Je ne suis pas sûr du tout que ces douleurs aient un lien direct avec l’activité et la solution ne passe pas que par les toubibs, osteos, podos, qui profitent bien des sportifs et des forums. Posons nous honnetement la questions de savoir ce qu’ont guéri nos toubibs qui n’aurait pas gueri sans eux.
Concernant la solution à ce problème , si elle existe, le yoga ou d’autres techniques qui permettent une prise de conscience de soi peuvent aider. C’est la voie que je compte suivre pour l’instant.
Ciao

Posté en tant qu’invité par Imprevsurf:

Finalement avec ton intervention méprisante et peu constructive et plutôt même destructive, tu fais exactement la même chose que tous ces « blaireaux »… :frowning:

Sois dit en passant ma copine a trainé un truc comme ça pendant 3 ans suite à sa première sortie en ski de rando. Ca revenait tout le temps, en course ski, escalade… Tous les diagnostics sont passé, tendinite à l’aine, au psoas (ça se trouve c’est la même chose je n’y connais pas grand chose :wink: ), puis elle a fait infiltrations, antiinflammatoires, massage et tout le toutim, rien n’y a fait.

Puis il y a 6 mois elle est allée voir un de ces « charlatants » d’éthiopathes qui lui a diagnostiqué un déplacement du bassin, créant un frottement du muscle psoas sur l’os du bassin (ou un truc comme ça). 2 séances plus tard et quelques étirements après, plus aucun problème. Bref, les solutions sont multiples, mais comme le cas était peu commun, je tenais à le partager comme une piste pour ceux qui auraient ce type d’ennui.