Inflammation malleole

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut,
tu as l’air d’être callé question matos alors j’ai une petite question a te poser: on cherche à se fabriquer un collier pour un système à levier du type F1 à partir d’une Dynafit mais on a du mal à trouver le plastique pour ce collier, as tu des infos?
D’avance merci,
Nicolas.

joël k a écrit:

Le problème peut venir du bombement du rivet de fixation du
collier à la coque qui ce situe juste au niveau de la
malléole.*
Dans ce cas, il faut rematter un peut la tête du rivet (marteau
et enclume) et légèrement la ponçer (toile #100), puis mettre
un peut de mastic (SIKAFLEX 11FC) au tour, le laisser sècher et
reponçer le tout pour diminuer le défaut.*
Je prépare toutes les chaussures de ski de rando de la sorte
(perso et copains).*
Cet été, de passage à Bormio chez Ski Trab, j’ai pu voir les
Scarpa F1 d’un coureur Italien. Il les reçoit complétement
démontées (en kit) et peut donc les modifier comme bon lui
semble… Les rivets du collier peuvent être montées à l’enver,
pour avoir la belle tête arrondie coté malléole (un peut moins
esthétique mais nettement plus confortable à l’utilisation…).

Posté en tant qu’invité par marmotte:

je vais essayer ce week end la mousse avec perfo pour la maléole. Merci à tous pour vos suggestions

ben finalement, j’ai mis mes chaussures chez Canin . Il parait que c’est fou la quantité de chaussures qu’il doit forcer au niveau de la malléole… ça devrait interpeller les fabricants …

Posté en tant qu’invité par françois:

quand tu auras testé l’efficacité éventuelle de la solution Cannin, merci de revenir nous dire tes conclusions, cela pourra servir à d’autres.

Canin a forcé un peu la coque (en douceur - il n’y a pas de déformation visible extérieurement) et tassé le chausson à l’endroit de la malléole. J’ai fait 2 randos depuis, et je n’ai plus mal ! youpee !!!

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Salut ! Je n’ai pas tout lu et ceci est peut-être une répétition. S’il n’y a pas de scarification ni d’autre lésion de la peau, on peut appliquer (ça se garde sous la chaussette mais il faut la changer - la chaussette aussi…- au bout de 12 heures) une bande de Flector - tissugel 5% : c’est du diclofénac (Voltarène), l’avantage étant qu’on ne bouffe pas de cachets, donc pas de mal pour l’estomac, et qu’étant externe cet anti-inflammatoire ne nécessite plus d’ordonnance.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

M’en parlez pas, j’ai eu ça sur les 2 malléoles: des oeufs de pigeons gonflés d’eau. Cela s’appelle des hygromas mais en surface la peau est intacte. Ma saison stoppée prématurément début mai l’année dernière. ça continuait à gonfler l’été avant de se résorber (failli opérer si infection). La cause c’était les thermoformés et 3 sorties par semaine. Je suis revenu aux lourds chaussons d’origine (+700 g et pas chauds mais quel confort !).

Bonjour,

Je le remonte un peu pour voir si d’autres ont eu ce problème et les solutions trouvées.

Dans mon cas c’est pas la maléolle directement mais 2-3 cm sous la maléolle externe. Ca a commencé il y a 3 ans en changeant de chaussures de piste.
Ca a commencé par faire une petite bosse, légèrement sensible, parfois c’était un tout petit peu douloureux.

Mais là depuis débus janvier c’est devenu l’enfer. La bosse à pris beaucoup de volume, c’est enflammée et est devenue très sensible…et pour rien arranger une toute petire plaie c’est formée au point le plus prohéminent de la bosse.

J’ai laissé tombé le cardio en semaine en peau et remplacé par du velo elliptique pour ne pas enflammer encore plus cette bosse.

J’ai essayé de mettre de la mousse épaisse et souple avec un trou au milieu d’autres fois une matière de densité moyenne avec aussi un trou au milieu. Parfois ca marche bien, parfois pas du tout est la journée de ski passe à la trappe.

Cette semaine j’ai fais deformer mes coques des chaussures de piste et de rando au niveau de cette bosse. Le chausson n’a pas été modifié et il est neuf. Samedi ca passait bien sans douleurs et sans protection, mais dimanche c’était nouveau bien sensible et maintenant c’est très enflammé et sensible.

Cette cochonnerie est en train de ruiner ma saison de ski.

Quelles solutions avez vous trouvées et qui se sont revélées efficaces pour vous ?