Inflammation LLI et infiltration

Posté en tant qu’invité par laurent:

En février je me suis fait une entore du ligament latéral interne du genou. Après quelques semaines je n’avais plus qu’une toute petite douleur et j’ai repris mes activités (ski de rando avec descente par les pistes pour la sécurité, course en montagne et escalade alpinisme. Au lieu de cicatriser définitivement le ligament s’est enflammé. Depuis je ne m’en sorts pas. 40 séances de kiné, homéo, acupuncture, repos total pendant trois semaines en juillet, rien à faire. Le dernier m&édecin du sport que j’ai vu me dit que trois jours après une unfiltration je pourrai reprendre le vélo, la presse oblique et après quelques semaines de muscu la course à pied et l’escalde.
L’infiltration m’a toujours inquiété. Qu’en penser? comment est-il possible que tout soit aussi simple que cela alors que naturellement ce ligament ne s’est pas réparé en plusieurs mois?

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je ne suis pas médecin donc mon avis est a prendre avec discernement…

J’ai eu longtemps des problemes de tendinite à l’épaule. On m’a souvent (des médecins ou kinés) déconseillé l’infiltration. A ce que j’ai compris cela supprime ou diminue la douleur sans pour autant soigner le mal. Le résultat est donc que l’on recommence à solliciter le tendon (ou le ligament, j’imagine que c’est pareil pour ces 2 tissus) sans avoir mal, d’où aggravation du probleme. On m’avait dit de n’avoir recours a l’infiltration que si la douleur devenait difficilement supportable dans les activités quotidiennes.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Pour compléter, j’ai eu un problème au genou, il y a quelques années, ligaments croisés distendus… j’ai donc fait des infiltrations en suivant le conseils de mon médecin de l’époque, résultat, au bout de trois semaines je me suis remis à grimper, j’avais plus mal :-)… second résultat, maintenant j’ai une faiblesse sur le genoux en question avec des douleurs régulières… (comme précédent, je ne suis pas médecin…)