Posté en tant qu’invité par sam:
Salut !
Moi aussi, j’ ai eu une bonne entorse des LCA (ligaments croisés antérieurs). En tout, + de 6 mois de réeduc, mais après plus de problème et je recommence même a courir régulièrement, mais sur des sentiers forestiers et avec de bonnes chaussures + semelles et étirements après. Je fais au moins une fois par semaine de la piscine (très bon) et du vélo. Le ski, no problem et j’ ai recommencé la saison de ski de rando en douceur. Surtout ne pas négliger le genou et consulter un bon médecin sportif. Mais il est vrai qu’ il faut avoir de la patience et faire gaffe aux mauvaises rotations. Pour toi ce n’ est peut-être qu’ une bonne tendinite. Mais vigilance, on en a besoin et le plus longtemps possible de nos genoux. Si tu pratiques la rando en été, n’ hésites pas pour utiliser les bâtons. Un guide du nom de Roger Canac l’ a fait remarquer lors d’ une émission, quand on est jeune on ne fait pas assez attention, on descend les éboulis à fond la caisse et quelques années plus tard, on le paye!!! Prends soin de tes articulations si tu veux durer longtemps. Bon rétablissement ami montagnard.
Sam.