Inflammation ligament genoux!

Posté en tant qu’invité par wolf:

Salut !

Cela fait une quinzaine, en essayant de rattrapper une chute je me suis fait mal au genoux… Malgré un repos préconisé, et une pettite reprise du ski, le ligament externe du genoux est toujours douloureux lors de certains efforts sur celui-ci…
Acunes douleurs ressenties lors de marche, vélo ou footing mais en ski, oui !
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème ; vos avis, conseils, voir solutions sont les bienvenues…

Merci !

Posté en tant qu’invité par estelle:

prudence avec les genoux! une consultation medicale permettrait de tirer au clair de quelle pathologie tu es atteint et surtout de verifier qu’il n’y a pas de lesions plus graves. mais je pense que tant qu’il n’y a pas d’instabilite du genou (ie que tu arrives a le controler en toutes situations, meme a la descente a skis), ce n’est probablement pas trop grave. faudra juste prendre ton mal en patience et peut etre faire une pause avec le ski :frowning: si jamais le site: www.genou.com est super bien fait.

Posté en tant qu’invité par jak:

j’ai eu le même problème et j’en ai ch… car j’ai laissé traîner la chose

dépêches toi d’aller chez un médecin du sport ( si il ne sont pas encore en grève) puis files chez un kiné ou un osthéo

une dernière chose: il paraît que le footing c’est vraiment pas conseillé quand on a des pbs aux genoux. Il faut aussi du repos pour soigner les douleurs « tendinitesques »!!!

Posté en tant qu’invité par lulu:

j’ai eu également une entorse du ligament latéral externe après une chute, diagnostiquée par une échographie (qui permet d’évaluer les dégats). Ensuite, 20 séances d’ultrasons chez le kiné et bien sur du repos (un mois et demi dans mon cas). L’intéret est double: ça guérit plus vite et ça évite que ça devienne chronique. Je faisais également deux à trois fois par jour des applications de froid (en pharmacie, tu peux acheter des pacs de gel exprés pour mettre au congélateur). Et pour finir, j’ai repris tranquilement le ski, en m’échauffant bien avant de démarrer et en m’étirant bien après pour épargner les tendons.
Bon courage quand même…

Posté en tant qu’invité par sam:

Salut !
Moi aussi, j’ ai eu une bonne entorse des LCA (ligaments croisés antérieurs). En tout, + de 6 mois de réeduc, mais après plus de problème et je recommence même a courir régulièrement, mais sur des sentiers forestiers et avec de bonnes chaussures + semelles et étirements après. Je fais au moins une fois par semaine de la piscine (très bon) et du vélo. Le ski, no problem et j’ ai recommencé la saison de ski de rando en douceur. Surtout ne pas négliger le genou et consulter un bon médecin sportif. Mais il est vrai qu’ il faut avoir de la patience et faire gaffe aux mauvaises rotations. Pour toi ce n’ est peut-être qu’ une bonne tendinite. Mais vigilance, on en a besoin et le plus longtemps possible de nos genoux. Si tu pratiques la rando en été, n’ hésites pas pour utiliser les bâtons. Un guide du nom de Roger Canac l’ a fait remarquer lors d’ une émission, quand on est jeune on ne fait pas assez attention, on descend les éboulis à fond la caisse et quelques années plus tard, on le paye!!! Prends soin de tes articulations si tu veux durer longtemps. Bon rétablissement ami montagnard.
Sam.

Posté en tant qu’invité par Katy:

Hello!!
problème classique malheureusement…
L’effort que tu fournis en ski est beaucoup plus important que ceux que tu cites précédemment.
Dans ce cas où bien tu te mets au repos le temps que ca se calme Ca peut Très bien paser tout seul si tu n’as pas trop abimé ton ligament. OU bien tu sors l’artillerie lourde et tu prends des anti-inflammatoires, qui restent très efficaces.
sinon, un remère de bonne femme qui marche : des compresses au Synthol.
bon courage

wolf a écrit: