Inflammation du gros orteil

Posté en tant qu’invité par dojo:

Bonjour
Je fais de l’escalade depuis un an à raison de 2 à 3 séances par semaine, et j’ai développé une inflammation du gros orteil droit ; je n’ai jamais porté de chaussures serrées avant de pratiquer l’escalade, et je suppose que ce sont les chaussons qui sont en cause.
Est-ce que vous avez fait cette expérience ?
Si oui, pouvez-vous me dire si ça régresse, ou si au contraire ça s’aggrave ?
Et y-a-t-il une marque de chaussons à conseiller dans ce type de problèmes ?
Merci de vos réponses et bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par will.13.:

Salut,
J’ai qlques soucis avec mon orteil droit ! aussi ! Ece le pied " fort"?
Depuis une journée passée sur une longue voie cette ete ,j’ai mon ongle qui fait la tete…
Il forme un angle et "plonge " dans la peau sur le cote gauche ,il est tjrs sensible voir il fait mal apres qlques voies .Il n a pas retrouve sa couleur d’origine et reste un peut violet…+8mois !
Et sous l ongle il y a comme de la peau dure et +epaisse ?
Un pote ma parle d un certain symptome du a l’escalade et nos chaussons…il a le meme probleme ! mais lui grimpe depuis 20 ans et il fait avec!
Sinon il faut aller voir un podologue car cela peut etre un ongle incarnet…et s’infecter…
Si tu as des renseignements fait le savoir !
merci et bonne grimpe malgres tout !:

Posté en tant qu’invité par dojo:

Ce que tu décris ressemble à un ongle incarné, et tu as raison, il faut voir un podologue, ou même un bon pédicure, qui te soulagera.
Mais en ce qui me concerne, la douleur est au niveau de l’articulation métatarso-phalangienne (articulation orteil-pied), et ça me fait mal quand je suis en carre interne, ou que j’appuie dessus, tout simplement.
En tous cas merci de ta réponse et bonne grimpe

OK et bonne grimpe merci…

TENDINITE?..

Posté en tant qu’invité par Bob:

J’ai le même problème et ca s’apelle un Hallux valgus ; maladie de mémés et également de grimpeurs semble t’il!
tape ce mot dans google tu auras tous les renseignements nécéssaires ( Opération ?)

Posté en tant qu’invité par guigui:

ca peut etre aussi un hallux rigidus. C’est une athrose enraidissante au niveau de l’articulation MTP. Ca se diagnostic avec une radio.
Il n’y a pas vraiment de moyen de soigner (infiltration probablement a fuire).
solution : semelle orthopédique qui soulage l’articulation. Chausson d’escalade rigide qui ne solicite pas trop l’articulation. Utilisation de chaussure présentant un bon déroulé.

Posté en tant qu’invité par bob:

Tu as l’air de bien connaitre ton sujet ; n’est il pas plus opportun en cas de hallux ou rigidus d’ utiliser des chaussures rigides pour la rando afin de moins solliciter l’articulation du pouce ? Style chaussures alpinisme Nepal top la sportiva…

Posté en tant qu’invité par blobywan:

ca sopere aussi un ongle incarne nan?

Posté en tant qu’invité par guigui:

en cas d’hallux rigidus l’idéal est de ménager l’articulation le plus possible. Pour la rando effectivement des chaussures avec une semelle sont indiquées. C’est encore mieux si la chaussure présente un bon « déroulé ».
Une semelle orthopédique peut certainement encore améliorer les choses.