Infiltration de corticoïdes?

Posté en tant qu’invité par Bastien:

J’ai le gros orteil cassé et ca ne guérit pas. On m’a conseillé de faire une infiltration de cortisone dans le pied pour supprimer la douleur à défaut de réparer la fracture. Je voulais savoir si c’est vraiment efficace et s’il y a besoin de beaucoup d’arrêt suite à cette infiltration … Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Quicky:

J’ai déjà eu 3 infiltrations à la cheville ( 2 articulations différentes et 1 dans le tendon du court fibulaire). La 1ère a été efficace et on peut dire que ça m’a bien aidée. La 2ème : galère galère car du coup mon muscle était inefficace, la 3ème : douleurs augmentée les premiers jours et toujours pareil… Du coup ça c’était terminé avec 3 semaines de plâtre qui m’ont permis d’obtenir 6 semaines sans douleurs (mais bon avec 3 où on ne pose pas le pied parterre !!!)

Chez certains il en faut 2 ou 3 pour que ce soit efficace, pour d’autres ce ne le sera jamais… Difficile de dire !

Après l’infiltration il faut compter 3 semaines où tu dois rester tranquille car l’articulation est rendue plus fragile, donc risque d’accident…Une luxation chez moi lors d’un choc dans un cours de travaux pratiques…ça n’a pas fait de bien aux ligaments !!!
Sinon j’avais continué à marcher, béquilles pendant 3 jours, plus de sport pendant les 3 semaines bien sûr.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

mois je vien d’en faire une et j’en refait une autre dans 4 jours, le tout à une semaine d’intervalle…j’ai une douleur au pied depuis maintenant un an,ceci après un choc du coup plus de sport…l’infiltration devrait normalement me soulager mais je reste septique car est - on obliger d’en refaire une régulièrement par la suite?quelle est vraiment sont efficacité?

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Je me pose à peu près les mêmes questions …