Posté en tant qu’invité par losseudesévice:
Infiltrations.
Histoires banales.
Enfin une dose (corticoïdes) et je n’ai plus mal.
Merveilleux, j’ai trouvé un bon docteur.
Ah oui ? Continue ! Dans quelques années, tu seras un bon client pour moi, l’orthopédiste (les prothèses d’épaule et de coude, depuis Neer et consorts, c’est pas terribles pour les sportifs).
Les tendinites sportives se camouflent facilement et elles reviennent, toutes, aussi aisément. Surtout si tu fais de la SAE et, si ton échauffement n’est pas correct, voire tes exercices de relaxation.
La tendinite est une inflammation (douloureuse) d’un élément fragile de la
« connectique » os-muscle. Et pour nous, grimpeur, qui avons tendance à remonter l’arbre de Darwin pour y retrouver les gestes ancestraux de nos ancêtres pré darwiniens, ce sont les membres supérieurs qui payent la facture (bio mécaniquement, l’homme n’est pas fait pour la position bipède, que ce soit sur les pieds ou sur les bras).
Si tu veux en savoir plus sur cette foutue charpente humaine, consulte les livres de Kapenji (il est enfin reconnu dans son pays, certes, tout ce qu’il décrit n’est pas la vérité absolue mais au moins les schémas sont compréhensibles).
Bref, restons sérieux. Tu fais du sport, c’est bien. Bois, échauffe toi correctement, si tu forces et que ça fait mal, repose toi.
Et si tu dois consulter, peut être rencontreras tu un Esculap grimpeur.