Infections urinaires

Posté en tant qu’invité par sunshine:

Est-ce quelqu’un a des conseils à me donner contre ces satanés infections urinaires? Dimanche j’étais en rando, et d’un coup j’ai eu une crise tellement forte que je ne pouvais plus avancer. Seul le fait de boire 2litres m’a remis plus ou moins sur pied. C’est venu d’un coup, je m’y attendais pas du tout. Ca m’arrive souvent, et quoi que je fasse contre ca revient. Ras le bol… Merci d’avance pour vos conseils !

Posté en tant qu’invité par dude:

Tu as vu un toubib ? un urologue ?

Posté en tant qu’invité par sunshine:

Il y a 2 ans j’étais chez un Urologue qui m’a fait faire un traitement de fond, mais après quelques mois ca recommencait. L’an dernier ca a touché les reins, j’ai pris des antibitotiques et après une semaine ca allait. j’ai beau faire gaffe à beaucoup boire, de souvent prendre de la canneberge, de porter des trucs qui ferment mon dos, rien a faire ca revient toujours. La tout de suite je vais revoir un médecin car j’en peux plus et j’ai peur que ca s’aggrave de nouveau. C’est que ca fait mal cette connerie !!!

Posté en tant qu’invité par Pat:

Bj S,
c vrai boire de l’eau est trés important!
ensuite une hygiéne rigoureuse ça va de soit!!
attention aux antibio qui vont te détruire la flore!!!
et un savon ache en pharma au ph neutre.
Aprés,approfondir la question ou voir un bon spécial.
Je te donne pas de miracles,j’en suis désolé.

Posté en tant qu’invité par levieux:

attention c’est peut être des coliques néphretiques.

Posté en tant qu’invité par bsz:

A ne pas confondre avec les coliques frénétiques…
Blague à part et selon la description des douleurs ca ressemblerait bien à ca.
Maintenant seul une consultation et une radio pourrait démontrer la présence de calculs dans les reins…
Consulte un bon toubib…
Bon courage…

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bonsoir,
veux-tu un petit remède de G -M ?

Posté en tant qu’invité par sunshine:

Pourquoi pas

Posté en tant qu’invité par DD:

les infections urinaires , ça m’arrive quelquefois…quand je pars en montagne, j’ai toujours 3-4 comprimés de noroxine (quinolone) sur moi (au cas où) c’est quasiment toujours efficace et ça soulage rapidement (avec un peu se spasfon)
attention : le traitement classique et de 8 jours environ donc pense à voir un médecin pour te prescrire la suite du traitement
2ème inconvénient (et non des moindres en montagne) , la noroxine peut ,dans certains cas provoquer des tendinites (effet secondaire rare mais réel) notamment aux chevilles pouvant aller jusqu’à la rupture du talon d’achille…personnellement , ça ne m’est jamais arrivé mais je sais que ça existe…donc , prendre ses comprimés…et abréger la course!

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bonsoiur,
une cure de 15 jours : le jus d’un 1/2 demi-citron dans un verre de Vichy Célestin.

Posté en tant qu’invité par sunshine:

DD Merci beaucoup pour Tes conseils ! En effet le docteur m’a fait faire une cure de 8 jours de Noroxine là. Ca va déjà beaucoup mieux et je vais suivre ton conseil et prendre désormais des cachets avec moi lorsque je vais en montagnes. Pour les tendinites je ne savais pas, Tu fais bien de me le dire ! j’ai arrêté les courses pendant le traitement de toute manière. Mais en effet ca peut avoir des conséquences indésirables !
Merci encore pour tes conseils, et à + ! sunshine

Posté en tant qu’invité par Charles:

exact !! vitamine C,ça aide !!les bicarbonates, moins,car l’intérêt de la vitamine C c’est d’acidifier les urines,les bicar les rendrent plus basiques… par contre, attention, pas de noroxine pris comme ça avant ou pendant une rando !!!
3 risques importants : la rupture tendineuse,et en rando,c’est plutot très con !!!l la photo-sensibilisation,autrement dis,faut pas se mettre au soleil sinon tu risques de cramer,même avec des crèmes indices 10 000,donc en montagne…pas top !dernier risque,sélectionner des germes résistants,si tu fais des infection souvent,c’est légitime de rechercher le germe en cause et sa sensibilité aux antibiotiques !
conclusion,vaut mieux prévenir que guérir ! et très fréquent en montagne pourquoi !!???car on ne pense pas à boire ! 2 litres sur la journée ça suffit pas si t’es sensible aux infections,on perd beuacoup d’eau sans s’en rendre compte à la montagne !!
autres favorisants, faut aller pisser après un rapport,c’est tout con mais ça favorise aussi les infections…traiter une éventuelle constipation…
une fois tout ça régler,bah si ça revient,direction toubib pour bilan urologique,mais rarement le cas…conclusion ,pas de NOROXINE pris sans avis !!!surtout en montagne !!

Posté en tant qu’invité par AL:

Ok dans l’ensemble je suis d’accord avec Charles. Mais à lire ses quelques lignes, on a l’impression que si on prend de la noroxin, on va finir boiteux et défiguré par une brulure du visage. Ca reste des effets indésirables rares et la noroxin est souvent un antibiotique de choix pour les infections urinaires.
Alors dans certains cas, je pense que les personnes sujettes aux infections urinaires peuvent garder de la noroxine au cas où. Je pense surtout pour des voyages à l’étranger où il n’est pas forcément facile de trouver un centre médical.

Posté en tant qu’invité par AL:

Mais avant tout comme l’a dit Charles: PREVENTION