Posté en tant qu’invité par strider:
Oui je sais c’est pas très original comme sujet mais bon je ne peux m’en empêcher d’en parler:
même au coeur d’un parc national le glacier est souillé par des individus négligeants
voir sortie 3337 au roche faurio
Dans le secteur précedent la montée au refuge des écrins c’est presque une mini décharge auquel on a à faire, pour le détails on a vu des trucs incroyable:
Qu’est une bouteille genre sirop de grenadine (mais là au citron!) vient faire là sur la glace? Qui a pu transporter un truc aussi gros?
Mes crampons se sont coincé dans une boîtes de thon en ferraile toute rouillé j’ai du taper avec mon piolet pour enlever cette connerie!
Et j’en passe!
Dans un secteur aussi beau que la glacier blanc j’estime quand même que la surfréquentation (qui n’est même pas continue :par exemple vendredi il n’y avait pas du tout la foule) n’est pas une excuse pour un tel merdier d’autant qu’on est dans un parc national…qui finalement n’a pas garanti ici la propreté, apparemment impuissant…
Conclusion : certaines mentalités ont beaucoup à faire pour évoluer…
Donc si vous allez au glacier blanc vous ne pourrez peut être pas échappé à cette mauvaise surprise…hélas… mais profiter bien de la vue et de l’acension sur la barre c’est quand même plus beau et plus motivant, pas vrai?