Indian Creek en automne

Y aurait il du monde de motivé pour constituer un groupe pour aller grimper 15 jours cet automne à Indian Creek ?

A +

Les fissure chamoniardes me font rêver, alors pourquoi pas aux états unis. :cool:

pour situer rapidement j’ai 26 ans et grimpe en TA depuis 2 ans, 5+/6a pour quelques voies montagne ou verdon. Ma technique de coincement est encore perfectible (euphémisme) mais ça me démange !
7a après travail sur spit.

Détaille un peu si t’as déjà une idée du trip. J’habite le 06, si t’es pas loin on pourra se faire quelques voies.

l’idée est sympa bien tentée de découvrir les etats unis :slight_smile:

Pour l’instant aucune idée précise du trip, si ce n’est l’envie de mixer voies d’une longueur en trad et grandes voies sur les sand towers.

Sinon 33 ans, basé dans le 34, une cinquantaine de grandes voies en TA au compteur, des grosses fessées dans les fissures d’Annot et une grosse envie de grimpe en fissure en grès rouge !

Après pour le niveau en TA, jusqu’à 6b sans trop trembler et dans le 7 en voie équipée.

Si il y a du monde d’intéressé par ce genre de trip, on peut essayer de faire un WE (de 3 jours de préférence) à Annot par ex voir si ça colle.

J’ai regardé 2-3 photos… la vache, ça en jette.

Une connaissance y est allé, je vais voir s’il a quelques bons conseils et retours d’expérience.

Le niveau en TA a assez peu d’importance là-bas, et à moins d’avoir goûté aux coincements purs à Annot ou Orco, tout le monde débarque au même niveau : le premier jour, tu vas pas décoller bien haut.

Les cotations là-bas dépendent quasi uniquement de la taille de la fissure. 5.9/5.10- est du camalot jaune-bleu par exemple, qui correspond à des mains parfaites pour la plupart des garçons.

Exact - ce qui fait que votre copine va courir dans le thin hands alors que vous serez encore en train de forcer lamentablement. Et réciproquement pour les fissures à poings.
Point positif : si vous avez assez de friends, la grimpe est assez peu engagée car ça protège partout. De plus, il faut éviter de trop espacer les friends vu le coté parfois sableux des fissures.

C’est bien pour ça aussi que je veux y aller : réapprendre à grimper ! :lol: