Index de la Gliere & Les Chéserys

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Apres avoir fait l’arete SE de l’index de la gliere pensez vous qu’une corde de rappel de 2*40 est suffisante pour redescendre? Quelle tailles de coinceurs peut on emporter?

& Pouvez vous me dire si la voie jaune au Chéserys est realisable avec une corde a double de 2*40m ?

Posté en tant qu’invité par nico:

la voie jaune des Chéserye je sais pas mais pour la bleue 250 obligatoire ! la dernière fois que j’y suis allé 2 gars avec une 245 etait juste, juste…

Posté en tant qu’invité par Lucio:

A l’index ça doit passer avec 2x40m. Cf. la photo. D’ailleurs, le rappel s’escalade à 90% :wink: Mais faut quand-même tirer le rappel depuis l’ancrage le plus bas.

Les friends, bah à vrai dire, la voie est entièrement équipée ou presque… Il y a des fissures partout et de toutes tailles, ça aurait pu être une super école/couenne de TA :smiley: ! Tu dois pouvoir prendre juste quelques grandes sangles et un petit jeu de câblés.

Jette un oeil à mon compte-rendu si t’es pas un fanatique des rappels coincés.

Pour toi le rappel sur la photo fait mois de 40 m, apres ce rappel faut il descendre en desescalade ou peut on faire un second rappel

Posté en tant qu’invité par Verte:

L’Index,
sache qu’avec une corde de cinquante mètre sa passe, en plus si tu a peur d’etre trop court, tu a un relais intermediaire, sinon le topo annonce 25 m de rappel, ensuite tu as une facile desescalade, un couloir où il faut se mefier des pierres.
Pour les Chéserys on es toujours mieu avec deux fois cinquante metres

Au Chéserys c’est la voie jaune que je projette de faire et ma corde ne fait que 2*40