Indécis Nepal Evo GTX vs Mont Blanc Pro GTX

Salut à tous.

Je doit investir dans une paire de grosses pour du mixte, goulotte et cascade (très occasionnellement), 4 saisons dans le Sud (donc altitudes modérées jusqu’à 3200) et quelques courses estivales dans les massifs du Mont Blanc, Ecrins… un poil plus haut donc. Elles feront aussi des approches plus ou moins longues.

Mes pieds sont Scarpa et LaSportiva compatibles. Mon coeur balance entre la Nepal Evo GTX et la Mont Blanc Pro GTX.

J’ai beau poncé le net dans tous les sens, n’ayant pas la possibilité d’essayer réellement en montagne je cherche des retours d’expérience et des arguments me permettant de faire pencher la balance d’un côté ou l’autre.

La Scarpa semble ne pas être top niveau thermicité. La Evo un poil fragile côté pare pierre et semelle.

Le reste du temps je fais rando et courses d’arête en Mescalito.

Merci pour vos contributions et surtout bonne fin d’année à tous.

PS : est-ce que la Nepal Extreme et la Evo chaussent pareils. Je peux essayer la première en magasin par chez moi ?

Avec les La Sportiva rajoute le prix d’un ressemellage après une saison pour avoir un tarif exact. Scarpa je ne sais pas, mais vu la tronche de leurs semelles ça doit être pareil.

Rocheuses ? Si oui alors prend avec le moins de coutures possible.

Les tarifs des chaussures ne reflètent pas leur qualité: très cher ne signifie pas durable.
Il existe également d’autres marques.

Bonsoir Greg83,
Pour débuter, je t’indique mon chaussant: Scarpa MtBlanc et LaSportiva Karakorum & G5.
Concernant les LS, les Nepal trek evo ont adopté (sauf erreur de ma part) le même chaussant que les Karakorum, à savoir une boîte à orteils plus large; bonheur pour moi ! Quant à leurs « grandes sœurs », Nepal evo, je ne peux pas t’en dire grand chose…

Ayant eu le même besoin que toi, je me suis dirigé vers les MtBlanc Pro.
Erreur de casting:
1- avec leur politique « ergo fit », ils ont resserré la boîte à orteils par rapport aux MtBlanc, juste un poil, juste assez pour me coller un point de compression sur la « tubérosité du 5e métatarse », et sur le moyen terme, ça s’avère très très désagréable…!
2- la thermicité est, en effet, plus que moyenne, voire médiocre. Lors d’un 4000 en estival (temps pourri, certes), je me les suis caillés bien bien. D’où l’achat de G5.
3- question approches « plus ou moins longues », j’ai fait avec le Buet en estival avec neige persistante & abondante, en « mode soutenu », et j’ai constaté un début d’usure semelle plus que notable (normal, ce n’est pas vraiment fait pour ça, mais quand même)… leur 3e sortie (après celle décrite au dessus, la 2e)… du jetable à 400€ ? :face_with_raised_eyebrow:

Voilà tout ce que je peux t’en dire; un peu (sic) déçu des MtBlanc evo. Je m’attendais à mieux.
Bonnes recherches.

Et bon réveillon (espérons)

1 Like

De la colle Seamgrip sur les coutures (en préventif) protège vraiment très bien

2 Likes

Tu achetes les deux sur un site internet quinpropose le retour gratuit et tu renvoies celle qui est le moins confort.

Merci pour vos contributions.

Ca va finir comme ca… mais ca ne résout pas mes incertitudes sur la qualité.

Pas fait pour ça ? Ok mais ca reste quand même des pompes de montagne. C’est abusé qu’une approche mette la misère à une semelle Vibram !

J’imagine que voulais dire MtBlanc Pro ? En tous cas il semble clair que tu regrettes ton choix

Les fabriquants mettent des semelles super adhérentes pour la grimpe. Donc les gommes sont plus tendres. Donc ça s’use vite.
(Et « indirectement » ça permet de te revendre plus vite une nouvelle paire).