Inde

Posté en tant qu’invité par elo:

Salut,

Je pars en Inde en novembre pour 1 ou 2 ans et je voudrais bien qques infos, retours d’expériences si vous avez été là bas.
Je serai à Delhi puis à Baroda (Vadodara) 1000 km au sud de Delhi. Pour la grimpe, y’a quoi dans le coin ? Si des fois vous connaissez un peu le club de montagne de l’université de Delhi, ça m’intéresse aussi ! Ou des plans pour rencontrer du monde et faire de la montagne, grimpe là bas …

Et puis une dernière chose, j’aimerai bien organiser un trek pour l’automne 2005 (tant qu’à être là bas ce serait dommage de ne pas en profiter !) alors je cherche tout plein de conseils pour monter ça.
Vos idées de parcours, pas forcément qque chose de très sportif avec des dénivelées et distances de fous, je pense à un beau périple à pied pour s’imprégner des paysages, des gens et de ce coin de bout du monde.
Vos conseils pratiques aussi, obligation de prendre un guide ou de passer par une agence ? Logement : tente, "chez l’habitant " … ?

Voilà, merci beaucoup, et puis si un jour vous êtes dans la région faites signe !

Posté en tant qu’invité par jmarc:

Je ne sais pas où se trouve Baroda, mais si c’est du côté de Bombay tu peux jeter un oeil là :
http://rivarola.free.fr/voyage/inde/escalade_bombay_frame.html

Bon séjour,

JM.

Posté en tant qu’invité par maria:

Le dernier Terre Sauvage est consacré à l’Inde.

Sinon je me renseigne: une amie qui en est rentrée il y a une semaine et qui était du côté de Pondichéry.

Posté en tant qu’invité par tof:

Trop tard pour du trekking à cette époque !
neige et grand froid dans le LADDAK et le ZANSKAR.
Si vous persitez, allez à LEH, sur place beaucoup d’agences :
attention EXOTICA ASIA sous enseigne TIN TIN TREKKING à éviter absolument.

Posté en tant qu’invité par Steph:

L’année passée, avant un séjour de six mois en Inde, j’ai fais le trek des sources du gange début octobre. Le départ (gangotri) est à deux jours de dehli en bus avec étape à Risikesh. A partir des sources du gange (deux journées de marche), tu peux poursuivre à ta guise le trek sur glacier ou en alpinisme sur pas mal de superbes montagnes. C’est un trek très accessible dans un cadre époustouflant et qui offre pas mal d’opportunité pour tous les goûts. De plus, si tu restes en Inde un petit temps, c’est toujours un bon début de conversation si tu racontes que tu as visité les sources de leur fleuve sacré. D’ailleur n’hésite pas à ramener de l’eau du gange en petit bidon à vendre sur place, y a pas meilleur cadeau pour un hindou. En novembre, je pense que c’est tout à fait faisable, mais peut-être un peu froid.
Très bon séjour dans ce pays si… bah je te laisse la surprise.
Namaste

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Bonjour,

nous partons prochainement pour le zanskar et sommes en contact avec (entre autres) tin-tin trekking (agence globe trekker à Leh).

Peux-tu de nous dire si il s’agit de cette agence et pour quelles raisons la déconseilles-tu ?

Merci de ta réponse,

Patrice

Posté en tant qu’invité par marc:

Patrice a écrit:

Bonjour,

nous partons prochainement pour le zanskar et sommes en contact
avec (entre autres) tin-tin trekking (agence globe trekker à
Leh).

salut,
à Leh, on a utilisé les services de High Asia pour faire la traversée du Zanskar (Leh-Darcha). Trés pro et sans surprises.

dehlex@hotmail.com , achuk1@msn.com
+91 1982 255 764 (ou 255 763 ou 252 259)

mail et téléphone ne marchent pas tous les jours à Leh.

Sur place, c’est en haut de Fort Road à Leh, en face de la German Bakery.

Posté en tant qu’invité par gigi:

peux tu donner des info sur les ascencion possible et quelle agence conseil tu
merci