Inde-hampi

Posté en tant qu’invité par petitou:

Pour ceux qui auraient des infos pr voyager à bon prix vers l’Inde (compagnies aériennes) du côté de Hampi.
merci

Posté en tant qu’invité par JLL:

« Flash Airline » fait des promo sur les vols via Charm el-Cheikh en ce moment…

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut,

pas de tuyau aerien mais des tuyaux grimpe. Quand tu seras en Inde, tu t’apercevras vite que sans locaux c’est dur de trouver les voies. C’est la qu’on intervient avec mes copains grimpeurs de Bangalore. Ils connaissent par coeur Hampi, Badami, les environs de Bangalore. Si Raphaelle lit ce fil elle pourrat peut etre t’expliquer comment ca c’est passe pour eux et te donner son avis. Contactes-moi si ca t’interesse.

Le principe est :

• Un des grimpeurs vient avec toi sur le site et te guide
  • On se charge d’organiser bouffe et logement (selon ton budget)
  • On peut meme te louer l’equipement pour bivouac et te guider pour un court trek (histoire de faire un break pour tes doigts broutes par le rocher abrasif de Hampi)
  • tu payes une petite somme (pour un europeen), ce qui nous permet de rassembler quelques fonds pour faire voyager nos 3 jeunes grimipeurs (en 2003 on les a envoye pour representer l’Inde a la coupe du monde a Cham) et donc tu fais une bonne action dans la foulee (et repars avec la conscience tranquille).

Bon voyage

Vincent (v p r a t f r a t y a h o o point f r )

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Salut,

Je rentre d’Inde, de Bangalore. Ma boite m’y a envoye pendant 2 semaines. Je n’ai pas pu beaucoup profiter de l’Inde. Je n’ai pas pu aller a Hampi que je onnaissais de nom. Mon collegue preferait Mysore. Il ne grimpe pas !

Il n’est pas impossible que j’y retourne cette annee. Si cela devait arriver, je pense que je poserai quelques jours pour aller grimper a Hampi ou dans le coin. Mais je ne saurais pas a qui m’adresser. Ton message tombe a pic !

Peux-tu me donner plus d’informations sur qui tu es, qui sont tes « copains » de Bangalore, ce que vous proposez, ou l’on peut vous joindre le moment venu ? Parce que si je retourne en Inde, j’aimerai vraiment bien m’essayer sur ces blocs (je n’en ai jamais fait) ou falaises…

A plus
TotoXe

TotoXe a écrit:

2 semaines.

Ah, c’est court, dommage :frowning:

Peux-tu me donner plus d’informations sur qui tu es, qui sont
tes « copains » de Bangalore, ce que vous proposez, ou l’on peut
vous joindre le moment venu ? Parce que si je retourne en Inde,
j’aimerai vraiment bien m’essayer sur ces blocs (je n’en ai
jamais fait) ou falaises…

Mes copains sont le coach de l’equipe indienne et les 3 jeunes grimpeurs qui constituent l’equipe indienne.

On propose de guider les grimpeurs dans le sud de l’Inde (jusqu’a Bombay) pour les aider a apprecier leur sejour au maximum. Sans personne pour te guider tu vas passer 10% de ton temps a chercher comment te rendre a un endroit, et 70% a chercher les voies (sauf a Hampi haut lieu touristique ou tu peux trouver des listes de bloc dans un hotel mais sinon pas plus, par exemple pour Badami et Ramnagaram qui sont les deux spots les plus interessants pour faire des voies pas de topo, pas de touristes pour t’indiquer les voies, peu de locaux qui grimpent en meme temps que toi et voies tres eparpillees).

On peut organiser ca a differents niveaux selon ce que vous voulez (juste guider ou bien tout arranger hotel, transports, … au choix).

Il y a meme moyen de vous aider a progresser en meme temps (sauf si vous passez deja du 8b a vue, mais en dessous de 7b il y a moyen de vous aider a passer une lettre au moins selon le temps)

Voila voila. Tu peux jeter un oeil sur www.manav.official.ws c’est le site de notre organisation sur les autres choses qu’on propose aux indiens et aux boites en general. L’avantage c’est que ces personnes ont deja voyage en France avec moi et savent ce que c’est d’etre dans un pays inconnu. En plus je les ai deja bien emmerde avec mes habitudes d’occidental donc ils savent ce dont « on » (ou plutot vous, maintenant je commence a virer indien apres un an :slight_smile: a besoin et comment s’y prendre :slight_smile:

A bientot peut-etre.

Vincent - v p r a t f r arobase y a h o o point f r

ok. merci pour les infos. je garde ton adresse dans un coin. pour la prochaine fois. par contre, je ne grimpe pas dans le 8 ni dans le 7 (un 7a a mon actif apre travail; that’s all). moi je suis plutot dans le 6+. vous aidez aussi ceux qui n’ont pas mutes ?

pour mon info.
en allant de bangalore a mysore, en sortant de bangalore, sur la route, j’ai vu un paysage etonnant : des domes parfois assez hauts qui emergent un peu de nulle part.
est cela les ghats ? de quel type de rocher sont-ils constitues ? vous y avez equipe des voies ds ces domes ?

Rassures-toi, moi je suis plus dans le 6b que dans le 8b. Encore pas de 7 a mon actif (ni de 6c d’ailleurs en y repensant bien :slight_smile: donc oui ca marche aussi (d’ailleurs moi j’ai bien progresse depuis …)

Pour ce qui est des Ghats et des domes …

1. Les ghats (qui signifie gradins en Sanskrit / Hindi) sont simplement les etages qui permettent de passer de la cote au plateau du Deccan (le plateau central ou se situe Bangalore, a 1000m d’altitude).

2. Les domes ne sont donc pas les Ghats. Ce sont des monolithes de Granite impressionants (certains font plus de 300m de haut). Le paradis de la dalle. On a equipe quelques grandes voies sur ce type de caillou. Ce que tu as vu sur la route de Mysore c’est sans doute Ramnagaram, on y grimpe assez souvent c’est ce qu’il y a de mieux a Bangalore. Voies de 4b(1) a 8? (1 voie non repetee encore). quelques 6 et 7. Deux grandes voies en 5c/6a et 6b

Voila voila.

A plus

et ben… ca me donne envie de revenir… a bientot j’espere !

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Bonjour M. Vincent,

Mon nom est Pierre-Olivier et je suis québécois. Je suis par hasard tombé sur vos messages sur le net concernant les sites de grimpe à Hampi. Je pars pour deux ans en Inde au mois de janvier. Je me dirige vers Kolkata pour y travailler pour un ONG. Par contre, en tant que grimpeur, j’ai été très attiré par ces sites dont vous parler.

J’aimerais savoir si il y aurait des possilité d’avoir plus d’informations à ce sujet et peut-être organiser une rencontre là-bas pour un petite expédition.

Merci beaucoup!!!
Pierre-Olivier