Inde et Nepal

Posté en tant qu’invité par sophie:

Bonjour,
je pars en Inde pour un mois en mars puis au Nepal (si la situation le permet) pour un mois en avril.
Quels treks d’environ une semaine pouvez-vous me conseiller pour ces deux pays ?
Pour le Ladakh et le Zanskar, le mois de mars est-il recommandé ?

merci
sophie

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Hello,

pour le Laddakh et Zanskar c’est trop tôt à mon avis, t’aura rein à part le début de la fonte des neiges. En Inde tu peux aller dans l’Himachal Pradesh aux sources du Gange, ou mieux au Sikkim, attention faut des autorisations en plus du visa. Et pour le Népal, le trek de Jomesone ou l’ABC, Annapurna Base Camp.

Bon voyage

Posté en tant qu’invité par emmanuel1:

Pas la peine de partir en Mars au Zanskar car la saison commence en Juillet pour finir en Octobre.Pour Mars létat du Cachemire est sous la neige.
De plus monté la haut pour un trek de 1 semaine je suis plus que sceptique pour cette région qui demande beaucoup plus de temps pour la découvrir. Moi même au bout de 1 mois là bas je n’ai vu qu’un petit morceau.
Question : Que faire en 1 semaine en France petit pays quand on vient de l’étranger?
Alors le Jammu- Cachemire, à part le tapis volant si tu en possèdes un!
Néanmoins faire Mars et Avril au Népal là OK car c’est vraiment la bonne saison sauf si la " chasse" au touriste est ouverte par les maos ou l’armée (là je blague presque).
Bon voyage et bonne lecture peut être des guides.

Posté en tant qu’invité par emmanuel1:

Domage aussi de chercher un trek de une semaine au Népal pour un voyage de 1 mois là bas…à moins d’être malade, très agé n’hésite pas à pousser la machine un peu cela te permettra de voir des belles choses.
Vise au moins 10 jours de marche minimum pour voir de belles choses et rencontrer
des Népalais .