Inclinaison chaussures de ski de rando

Posté en tant qu’invité par bibizzz:

Salut,

Jusqu’à présent, toutes les chaussures de ski de rando que j’ai louées ou essayées étaient parfaites pour la montée, et rigides en descente. Cependant, elles avaient toutes une inclinaison vers l’avant très insuffisante pour moi qui suis habitué à des chaussures de ski alpin. C’est agréable sur la poudreuse d’être sur l’arrière mais pas sur neige dure (comme en ce moment).
Existe-t-il des chaussures avec une position plus inclinée vers l’avant: j’ai essayé les laser, des nordica et des lowa ?
Y a-t-il une raison au fait que l’on soit obligé de skier sur l’arrière en ski de rando ? Auquel cas je me ferai une raison et j’apprendrai à skier assis…

Posté en tant qu’invité par christophe:

Sur les lasers, il y a 2 positions de descente: pour avoir l’inclinaison la plus importante, il suffit de plier la cheville au maximum vers l’avant en position montée puis de basculer en position descente et laisser revenir la jambe en arrière pour bloquer la chaussure dans la position la plus inclinée.

Posté en tant qu’invité par Francois:

christophe a écrit:

Sur les lasers, il y a 2 positions de descente: pour avoir
l’inclinaison la plus importante, il suffit de plier la
cheville au maximum vers l’avant en position montée puis de
basculer en position descente et laisser revenir la jambe en
arrière pour bloquer la chaussure dans la position la plus
inclinée.

Sur les Garmont il y a, paraît-il, 2 inclinaisons possibles en position descente: 19 et 24°. Je n’ai pas trouvé comment faire pour passer de l’une à l’autre et je ne sais pas non plus comment est réglée la chaussure par défaut.
Si vous aviez des idées sur la question vous auriez droit à toute ma considération (ben sinon, je demanderai au vendeur mais ça prendra plus de temps…).

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Essaie comme dit Christophe : un vendeur m’a dit la même chose pour les Garmont. Quelqu’un peut confirmer ?

Posté en tant qu’invité par rom1:

Propriétaire (heureux!) de Garmont, il suffit pour changer l’inclinaison de basculer totalement le poids sur l’avnt, bref d’appuyer comme un fou sur le tibia… il faut le faire en position marche et ensuite verouiller la languette sur l’arrière… cel permet de passer de position marche à position 19° à 24° etc…

Posté en tant qu’invité par martin:

Sur les Garmont il y a, paraît-il, 2 inclinaisons possibles en
position descente: 19 et 24°. Je n’ai pas trouvé comment faire
pour passer de l’une à l’autre et je ne sais pas non plus
comment est réglée la chaussure par défaut.
Si vous aviez des idées sur la question vous auriez droit à
toute ma considération (ben sinon, je demanderai au vendeur
mais ça prendra plus de temps…).

C’est vrai, tu te mets en position descente (levier baissé), tu te mets en flexion et tu entends un premier clic. Maintenant (tout en restant un petit peu fléchi) tu repasses en position marche tu fléchis un peu plus puis tu rabaisses le levier et tu sens un deuxième clic, c’est fait.

C’est pas facile, ca demande un peu d’entraînement et ca marche mieux sur les skis.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Merci! vous avez droit à toute ma considération!

Posté en tant qu’invité par JP:

Je suis entièrement d’accord avec toi, l’inclinaison sur l’avant est souvent insuffisante avec les chaussures de rando. J’ai une paire de laser depuis 4 ans et j’ai trouvé la solution. Démonter la pièce métalique servant à donner l’angle sur l’avant (simple goupille à sortir) et percer un trou supplémentaire dans la pièce. C’est le top tu as ainsi 3 positions de descente.

Posté en tant qu’invité par mahi:

je comprends mieux pourquoi j’ai eu des ampoules à l’avant du tibia avec mes lasers. je suis monté avec les chaussures en position descente, un oubli.

Posté en tant qu’invité par joël k.:

Sur la SCARPA F1 tu peux déplacer le levier arrière pour avoir plus d’avancée…

Posté en tant qu’invité par bibizzz:

Génial comme idée mais ça se fait facilement ?
Ca ne risque pas de casser les chaussures qui ne sont pas prévues pour cette inclinaison ?

Posté en tant qu’invité par wany38:

J’ai des koflach (modele orange), avec un levier au talon 2 positions. L’inclinaison de la position descente est insuffisante et je dois desserrer le haut de la chaussure pour atteindre une inclinaison convenable. Pour la neige légère ca va, mais pour le carton, c’est pas top. Quelqu’un aurait il une solution miracle (j’ai pas envie de changer de chaussures pour l’instant)?