Incendie l'Argentière la Bessée

Pour le feu de Freissinières, ça semble se calmer, espérons que les pompiers arrivent à l’éteindre complètement dans pas longtemps.
Screenshot_20260725_083546_Firefox

Merci !
Les loco sont bel et bien furax et le mot et faible !
Les maires des trois communes ont demandés une enquête, nous avons énormément de preuves d’inaction de la par de CODIS 05, maintenant ils faudra identifier à quel chaînon il y a eu le dysfonctionnement.
Quand aux certains commentaires au sujet d’"l’absence de victimes " ça fait sourire…avec des larmes aux yeux, voici la réponse avec cette image :

12 Likes

Aujourd’hui impossible de visualiser les feux sur copernicus.
J’ai juste la carte mais pas les zones de feu.
Je suis seule à avoir ce pb ?

est-ce vraiment nécessaire de faire tourner l’IA pour obtenir une illustration à grand renfort de serveurs et réseaux informatiques ?
Les mots seuls ont-ils perdu toute valeur qu’il faille les doubler, voire les remplacer par des images ?

5 Likes

Surtout que le message est tout sauf clair. Quel rapport avec le fait que l’homme est invité en forêt ? Et ailleurs il est chez lui?
Je suis pas non plus sûr que les animaux choisis soient les plus victimes de ces feux… Mais bon fallait faire pleurer dans les chaumières en mettant un lapinou au premier plan. C’est sûr qu’un scolopendre ça fait pas le même effet.

1 Like

Surprenant ce dénigrement sur la forme du message, alors que le fond est tragique et mérite mieux.

2 Likes

Le fond est tragique ? Ya pas un peu d’exagération là ? Tu as vu ce qui se passe en Gironde ?
A moins que j’ai loupé un épisode et que freissinieres soit rayé de la carte ?
D’ailleurs j’ai également critiqué le fond…

Mais je suis d’accord que ça reste très dommage pour cette forêt et que ça mérite bien mieux que cette caricature

Disons qu’ @Arsenii a prévenu les pompiers dès l’origine du feu et a essayé d’éteindre avec le peu de moyen qu’ils avaient, on peut comprendre qu’il soit un peu dégouté que son alerte n’ait pas été prise au sérieux, il n’est pas le seul,…alors lui reprocher de relayer un bout d’image IA, je trouve ça déplacé.
J’ai plutôt envie de le remercier d’avoir essayé : 654.006 Aufrufe · 2.248 Reaktionen | L’incendie s’est probablement déclaré le mercredi 15 juillet, après un impact de foudre. Mais, lorsque Arsenii Novikov et Antonin Louvat, deux alpinistes expérimentés, se rendent au rocher Touard, à Freissinières, le 18 juillet en fin d’après-midi pour grimper une grande voie d’escalade, ils tombent sur des flammes au pied de deux arbres. Les pompiers contactés, ils ont tenté d’éteindre les flammes avec ce qu’ils avaient sous la main. | Le Dauphiné Libéré Hautes-Alpes & 04

8 Likes

Non, j’ai également le même problème.

1 Like

Peut-être avons-nous été trop nombreux ces derniers jours, à solliciter ces cartes. Leur accès est peut-être maintenant réservé à certaines personnes.