Incendie en Vanoise !?

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Quelqu’un a des infos ? J’ai juste lu que ce serait parti dimanche à cause d’un coup de foudre au dessus de Champagny et que ce n’était pas maîtrisé hier. Si quelqu’un peut communiquer des nouvelles fraîches, voire des photos…
Merci

Posté en tant qu’invité par fred38:

j’étais a courchevel le jour du départ et c’était impressionnant a la vitesse que s’est remonté.flammes de 50m.Apparement le feu se décale a droite vers la forêt a coté.En effet le feu a atteint les limites en haut (pistes).
Apparement il y a 100 pompiers sur les lieux et 1 canadair.
Voila c tout
pas de photo désolé
@+

Posté en tant qu’invité par cédric:

effectivement un incendie s’est déclaré sur chamapagny en vanoise dimanche suite a un impact de foudre de samedi. Le feu s’est rapidement propagé jusqu’au sommet du télécabine de champagny (appareil apriori intact controle en cours) et également sur les pistes du TSD de borselier. (un siège a brulé)
après l’intervention de 5 hélicoptères durant la journée de mardi et mercredi qui ont puisé l’eau dans les retenues colinaires de la plagne et l’abbatage des arbres en lisière de route et au bord des constructions, le feu est aujourd’hui maitrisé. Mais vivement la pluie!!! au total une centaine d’hectares ont brulés.
Merci a tous ceux qui ont participés!!! (j’y étais)

Posté en tant qu’invité par Seb:

Ca a cramé à champagny le bas à droite de la télécabine à cause de l’orage et pas qu’un peu. Heureusement des canadairs sont intervenus

Posté en tant qu’invité par mat:

des canadairs
Tu veux dire le canadair.
Il est venu un peu tard je trouve, quasiment 4 jours après le départ du feu…