Incapacité a me dire ce que j'ai au pied!

Bonjour ,

Ma femme et moi avons attaqué notre première rando hier . Je croyais révolu le temps où je me plaignais de mon pied droit . J’en ai souffert copieusement !
J’explique : J’ai une douleur dessous le pied , à la pliure des doigts de pied . Comment dire , comme si j’avais quelque chose de la grosseur d’un stylo à cette pliure . Au fur et à mesure la douleur s’accentue . Je vais au bout de mon parcours quand même .
J’ai vu deux rhumatos , mon ostéopathe , fait faire une radio . Bref personne ne peut régler mon problème , ni même apporter une explication . D’emblée je précise qu’il ne s’agit pas de la maladie de Morton .
Voilà , chers amis marcheurs . Si quelqu’un a rencontré ce problème et réglé sa situation , je suis preneur de conseils .

je ne saurais pas te dire ce que t’as mais des massage avec de huile essentielle d’eucalyptus citronné ou gaulthérie avant et après empêcheront l’inflammation et réduiront la douleur.

J’ai pris connaissance de ta réponse et t’en remercie . J’agirai dans ce sens . J’aimerai cependant que quelqu’un se manifeste avec un problème semblable . :slight_smile:

Hello

Les médecins consultés t’ont -ils envoyé chez un podologue (empreintes >>> éventuelles semelles d’appui rétro capital) ?

J’ai peur de te dire une bêtise… mais qui sait?

Ce serait pas un problème circulatoire?
Ce genre de trucs peut arriver avant même d’avoir une onglée, mais je crois que le froid est tout de même un facteur aggravant dans ce genre de problèmes circulatoires.
Le cas échéant, je crois qu’un serrage excessif de ta chaussure peut être une des causes du problème. Mais peut-être que je confonds avec la maladie de Morton (?).
Et si même en serrant pas trop fort, le problème demeure (ou si tu as envie de beaucoup serrer pour mieux skier), des semelles orthopédiques peuvent être une solution, même si ça ne résout pas tout.

Mais j’en sais rien, non seulement je n’ai pas vu ton pied, mais en plus je ne suis pas médecin. Mais je crois que ce genre de problèmes existent, c’est tout. J’espère que tu trouveras une solution.

Circulatoire cest peu probable, vu les symptômes décrits c’est très certainement plutôt bien d ordre articulaire.

Moi j’ai déjà eu cela à la pliure d’un des doigts de pieds. Le pied est tres complexe il y a une multitude d’articulations dedans qui sont toutes liées entre elles. On m a d’abord dit que ça allait passer tout seul. Voyant que ça traîne j’ai montré mon problème un bon kiné ostéo qui m’a dit que l’articulation était coincée. He oui la mécanique ça se rouille et s’il n’y a pas l’amplitude nécessaire au niveau de l’articulation, on aboutit à ce genre de situation. Du coup il m’a fait une manipulation pour retrouver l’amplitude de l’articulation : cette manipulation a été très douloureuse sur le coup ( avec un gros craquement) mais au final l’amélioration s’est fait sentir peu de temps (quelques jours) après.

C’est juste une piste à d’étudier, à voir si tu as peut-être la même chose ?

Entre-temps évite les chaussures qui créent un stress mécanique sur le pied de nature à renforcer la douleur.

En tout cas, se méfier des hypothèses alarmiste du genre c’est une fracture de fatigue etc… beaucoup de praticiens s’avancent trop vite.

Ca peut faire entorse de Lisfranc.
Repos…