Bonjour à tous et merci pour votre patience: je n’ai jamais osé le dire mais allez je me lance. Pour moi le topo de C2C est un truc auquel je ne comprends absolument rien, et pourtant j’ai essayé un paquet de fois. je dois certainement m’y prendre de travers, je ne trouve rien. Exemple aujourd’hui. je voudrais savoir ce qu’il y a dans le Briançonnais en escalade. Voici ma démarche:
*je clique sur Topoguide et dans itinéraires je clique sur escalade
*j’arrive sur une page où il y a 14305 itinéraires, ça fait beaucoup donc je me dis qu’il faut remplir titre et je tape Briançonnais et là page blanche. Bon essayons alors Briançon (la première question que je me pose est comment savoir le titre d’un truc qu’on connaît pas mais bon je m’obstine à chercher) Ah là y a quelque chose
*Premier itinéraire proposé c’est dans l’argentera mais il y a Briançon dans le nom donc je comprends que ça puisse sortir.
*regardons le deuxième , c’est dans le valais, il n’y a sur le lien absolument aucun rapport avec Briançon, tout au plus une vague ressemblance phonétique avec diedro bianco ?
- En regardant mieux, il y a en tout 10 itinéraires, aucun à Briançon.
*Je recommence en me disant qu’il ne faut pas regarder itinéraires mais point de passage ?
*dans topoguide je sélectionne alors site d’escalade et je vois 4942 sites, je veux affiner , avec briançonnais il y en a aucun, avec Briançon quatre dont un seul à Briançon.
*Essayons Durance là il y en a 5, aucun étant en rapport avec la durance mais je vois, duranne, france, dranse, nuance, bref des mots qui ressemblent vaguement à Durance.
*j’essaie une autre stratégie je choisis maintenant région et je dégotte Queyras Nord-briançonnais-alpes cottiennes, je vais de nouveau sur itinéraires, je sélectionne escalade, couenne je mets en cotation entre 2 et 7a, et je trouve deux voies, en Italie. Je change et je mets grande voie, de nouveau quasi tout en Italie. Est-ce que la zone de Briançon n’est pas fréquentée par les c2cistes ou moi qui ne sais pas chercher ?
Bref vous l’avez compris je suis complètement perdu. Quelqu’un peut m’aider ? (ou m’indiquer un lien où c’est expliqué clairement, je ne l’ai pas trouvé ) Merci d’avance